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Surfshark VPN : comment contacter son service client ?

Service client Surfshark
© iPhon

La plupart des logiciels VPN de qualité mettent à disposition un service client pour répondre aux questions et aux réclamations provenant de leurs utilisateurs. En cas de problèmes de connectivité notamment, les équipes techniques doivent réagir vite et bien. Généralement, plusieurs méthodes sont proposées pour mettre en relation les utilisateurs et le support technique.

Si vous avez souscrit au VPN Surfshark ou que vous avez l’intention de le faire, il est important de vérifier en amont comment contacter le service client de Surfshark.

Pour le savoir, nous avons fait un test de l’application VPN Surfshark et de son support client. Et autant dire que vous ne risquez pas d’être livré à vous-même car il a déployé une plateforme de messagerie instantanée disponible à toute heure du jour et de la nuit. D’autres moyens sont mis en place pour vous aider au mieux. Découvrez ici comment faire pour joindre le SAV de Surfshark.

Le chat en direct pour contacter le service client Surfshark rapidement

La méthode privilégiée par beaucoup d’internautes pour contacter le support Surfshark est le chat en direct. Cette plateforme met en relation les utilisateurs avec un chargé du service client en moins de deux minutes chrono. Il n’y a aucun horaire à prendre en compte car sa messagerie instantanée est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’autre bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas affaire à un robot.

Pour y accéder et ouvrir la fenêtre de chat, vous devrez vous rendre sur son site internet et cliquer sur la bulle “Support” en bas à droite de l’écran.

Support client Surfshark

Capture d’écran Surfshark © iPhon

Nous avons testé le chat en direct et nous avons été très satisfaits de la réactivité des équipes. Pour une question simple, la réponse arrive instantanément. Lorsqu’il s’agit d’un problème plus complexe propre à votre équipement, la résolution prend un peu plus de temps mais la solution est apportée en moins de dix minutes en moyenne.

Au final, le chat en direct est très pratique pour obtenir une réponse dans la minute par des conseillers compétents et serviables. Le seul hic concerne les échanges qui peuvent uniquement se faire en anglais. C’est un peu dommage pour les internautes non-anglophones.

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Le formulaire de contact

Bien que le Live chat soit une excellente solution, sachez que vous pouvez également converser avec le support client Surfshark depuis un formulaire de contact que vous trouverez dans sa rubrique Aide.

Pour le remplir, il faut simplement renseigner votre adresse e-mail, l’objet de votre message et votre requête. Vous avez la possibilité d’ajouter des captures d’écran en pièces jointes pour permettre au conseiller de cerner plus facilement votre problème.

Le délai de réponse est plus lent que la messagerie instantanée mais vous pourrez espérer obtenir une réponse sur votre boîte mail dans les heures qui suivent votre message. Dans tous les cas, cela n’excède pas 24 heures.

L’avantage de recevoir une réponse directement sur votre boîte mail est de pouvoir garder une trace des échanges pour vous en resservir par la suite si un problème similaire se présente.

L’envoi d’e-mail

Comme le formulaire de contact en ligne, l’envoi d’e-mail est un moyen différé de joindre le support client Surfshark VPN. L’atout du mail est que vous pouvez le faire directement depuis votre application de messagerie sur n’importe quel support. Tout ce que vous avez à faire c’est d’enregistrer l’adresse de l’assistance Surfshark, soit : support@surfshark.com.

En contactant le SAV Surfshark de cette manière, nous avons obtenu une réponse claire en 1h30. Par contre, il est également indispensable de communiquer en anglais.

Finalement, quelle que soit l’option choisie, l’assistance client Surfshark est efficace et réactive ce qui constitue une des raisons pour lesquelles il se classe parmi les meilleurs logiciels de Virtual Private Network.

La FAQ en ligne pour obtenir des renseignements

Plutôt que de contacter directement un conseiller clientèle par le biais d’une des trois méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez trouver la réponse vous-même dans sa Foire Aux Questions.

Support Surfshark

Capture d’écran Surfshark © iPhon

Si vous avez un peu de temps devant vous, rendez-vous dans la rubrique Aide de Surfshark puis dans la FAQ. Cette page complète rassemble des tutoriels d’installation de l’application Surfshark VPN sous format texte et vidéo. On trouve également des questions basiques telles que comment cacher son adresse IP aux plus complexes comme la configuration Smart DNS sur les Apple TV. Par souci de clarté, elles sont réparties dans des catégories distinctes (Tutoriels, Paiements, Informations générales).

Lorsqu’il s’agit d’une installation ou d’une configuration manuelle, ces guides vous seront précieux car ils sont très détaillés. Précisons qu’ils s’adressent aux personnes qui parlent en anglais car la FAQ n’est pas encore traduite à ce jour.

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