Suivez-nous

ExpressVPN : sur combien d’appareils peut-on l’utiliser ?

Nombre appareils ExpressVPN
© iPhon

Lorsqu’on se penche sur les fonctionnalités des VPN, il n’est rare de voir certains intervenants proposer plusieurs “connexions simultanées” à leurs utilisateurs. Et pas besoin d’être un expert pour savoir à quel point ces connexions en simultané sont indispensables. En effet, de nos jours, personne ne possède qu’un seul appareil relié à internet.

C’est donc pour répondre à ce besoin qu’ExpressVPN offre plusieurs connexions par compte aux internautes. En tout, il est donc possible d’utiliser l’application sur 5 appareils en même temps et sur différents type de supports. Découvrez comment faire pour profiter d’ExpressVPN sur plusieurs appareils.

Une utilisation sur 5 appareils en simultané

Lors de la souscription au service ExpressVPN, le VPN le plus performant (cf notre avis ExpressVPN), la création de votre compte vous donne le droit d’utiliser l’application sur cinq appareils simultanément. Ces connexions s’avèrent très utiles au quotidien pour protéger l’ensemble de vos supports et ceux de vos proches.

Voici la marche à suivre pour paramétrer votre appareil et pouvoir utiliser ExpressVPN :

  • souscrivez à un abonnement ExpressVPN
  • installez l’application en la téléchargeant depuis son site ou votre espace privé
  • connectez-vous à votre compte en entrant votre code d’activation
  • finalisez la configuration
  • activez ExpressVPN en vous connectant à l’un de ses serveurs

En suivant ce procédé à plusieurs reprises, cinq appareils pourront bénéficier de la connexion à ExpressVPN en même temps. Il est aussi possible de choisir la même localisation. Par exemple, un iPhone et un Mac pourront tous les deux être connectés au serveur France ou à celui des États-Unis.

Si vous envisagiez de partager votre compte avec les membres de votre foyer, vous n’aurez donc pas à tirer au sort pour savoir qui peut utiliser ExpressVPN à l’instant T.

Une installation en illimité

Alors que ses connexions “simultanées” sont limitées à 5 par compte, ExpressVPN offre des installations illimitées. Cela signifie qu’il est possible d’installer l’application ExpressVPN sur autant d’appareils que vous le souhaitez depuis un seul et unique compte. En revanche, seulement 5 connexions pourront être utilisées au même moment.

Souscrire à ExpressVPN

Dans les faits, on peut donc installer ce VPN sur 20, 30 ou 40 appareils électroniques. Cependant, gardez en tête que seulement cinq pourront être connectés simultanément. Du coup, en multipliant les installations, vous risquez de rendre la gestion de vos connexions plus difficile.

En cas de dépassement, vous recevrez un avertissement de limite de connexion atteinte pour vous prévenir. Dans ce cas, vous pouvez déconnecter l’appareil que vous n’utilisez pas afin de récupérer une connexion.

Astuce pour obtenir plus de 5 connexions simultanées

Si la limite de 5 connexions simultanées n’est pas suffisante et trop rapidement atteinte, il est possible d’en obtenir davantage. Voici les possibilités qui s’offrent à vous :

Notez qu’il faudra vous assurer de la prise en charge de votre routeur avec l’application ExpressVPN en amont. À l’heure actuelle, elle est compatible sur la plupart des modèles Asus, Linksys et Netgear. Il est même possible de les acheter directement pré-configurés depuis son site internet. Pour le reste, une configuration manuelle est requise.

Quoiqu’il en soit, dans les deux derniers cas, il sera nécessaire de vous laisser guider par les tutoriels du fournisseur présents dans sa rubrique Support. Les étapes à suivre sont un peu plus techniques qu’une simple installation. Heureusement, les nombreuses copies d’écran vous aideront à y voir plus clair.

Les appareils compatibles avec ExpressVPN

Face à la diversité des plateformes présentes sur le marché, ExpressVPN ne pouvait pas faire l’impasse sur l’une d’entre elles. Son application peut donc s’installer sur les supports connectés suivants :

  • ordinateurs
  • tablettes
  • smartphones
  • smart TV
  • Fire TV Stick
  • routeurs
  • consoles de jeux (configuration manuelle)

Au niveau des systèmes d’exploitation, ExpressVPN fonctionne sur macOS et iOS (iPhone et iPad), mais aussi Windows, Linux et Android. Grâce à son interface intuitive et sa connexion fluide, il s’agit d’ailleurs du meilleur VPN pour iPhone.

Notez que seules les télévisions connectées tournant sous Android prennent en charge l’application dédiée ExpressVPN, ce qui n’est pas le cas des Smart TV Samsung et des Apple TV. Ces dernières requièrent une configuration Smart DNS.

Pour résumer, avec les 5 connexions simultanées offertes par ExpressVPN et sa compatibilité multi-supports, plusieurs combinaisons sont possibles. Vous pouvez ainsi activer ExpressVPN en simultané sur votre Mac, sur deux iPhone, sur votre Smart TV Android et sur une tablette Android.

Souscrire à ExpressVPN

Les meilleurs VPN

Dernières news

Les bons plans