Suivez-nous

Surfshark : la liste des appareils compatibles avec le VPN

Surfshark appareils compatibles
© iPhon

Lorsqu’on souhaite souscrire à un VPN, la fiabilité, le réseau ainsi que la vitesse de connexion sont des éléments à prendre en compte. Néanmoins, la compatibilité de l’application VPN est un autre aspect tout aussi important à ne pas mettre de côté. Si le VPN n’est pas pris en charge par les principaux OS, la protection de l’utilisateur ne sera pas optimale.

Heureusement, ce n’est pas un problème pour la plupart des VPN premium qui offrent une compatibilité étendue sur de nombreux supports. C’est le cas chez Surfshark VPN qui a déployé une application multi-plateformes.

Outre son logiciel disponible sur les Mac, les ordinateurs Windows et Linux, Surfshark propose aussi une application pour iPhone, iPad et sur les appareils mobiles signés Android. D’autres périphériques comme les Smart TV et le Fire TV Stick pourront bénéficier de son application VPN. Au final, avec un abonnement Surfshark, vous pourrez couvrir tous vos appareils reliés à internet. Comme vous allez le voir plus bas dans cet article, ce VPN offre un nombre de connexions illimitées avec un seul et même abonnement.

Ordinateurs de bureau et portables compatibles avec Surfshark

Au même titre que de nombreux fournisseurs VPN, Surfshark dispose d’une application de bureau qui couvre les systèmes d’exploitation les plus couramment utilisées. Au fil des années, lorsque les éditeurs de systèmes d’exploitation publient de nouvelles mises à jour, le VPN sort lui aussi des updates. Au final, il offre donc une compatibilité avec tous les OS du moment.

Ci-dessous la liste des OS disponibles avec Surfshark :

  • macOS 10.12 (Sierra) et toutes les versions ultérieures
  • Windows 7 et ses versions ultérieures
  • Linux (Ubuntu ou Debian)

Que vous ayez un MacBook, un iMac ou un ordinateur de bureau fonctionnant sous Windows, vous pourrez utiliser le VPN Surfshark sans aucun problème. En installant un VPN comme Surfshark sur votre Mac, vous serez en mesure d’obtenir près de 63 localisations et de vous connecter à plus de 1700 serveurs. Par contre, l’application du VPN Surfshark sur macOS ne permet pas d’accéder à ses serveurs statiques contrairement à celle sur Windows.

Pour installer le VPN, vous devrez télécharger le fichier directement sur son site internet dans l’onglet correspond à votre appareil. Il est aussi possible de lancer le téléchargement depuis l’App Store ou Google Play.

Découvrir Surfshark VPN

Afin d’ouvrir l’application VPN sur votre ordinateur, la souscription au service est requise. Il est recommandé de passer par son site internet pour se créer un compte Surfshark car les achats par iTunes, App Store ou Amazon ne sont pas sujets aux mêmes conditions de remboursement. En effet, la garantie de remboursement de 30 jours de Surfshark ne sera pas valable et c’est dommage de la louper car vous ne pourrez pas tester l’application Surfshark VPN gratuitement.

Téléphones et tablettes compatibles

Pour fournir l’application la plus complète possible, Surfshark VPN a développé une application mobile aussi performante que celle de bureau.

Actuellement, Surfshark est disponible sur :

  • iPhone et iPad sous iOS version 9.3 et ultérieures
  • Smartphones et tablettes Android version 5.0 et ultérieures

En quelques secondes, vous pourrez télécharger l’application depuis l’App Store ou Google Store et activer votre VPN afin de naviguer en toute sécurité avec votre iPhone à votre domicile ainsi que dans les lieux publics proposant un Wi-Fi gratuit. Il sera également possible de changer l’adresse IP de votre téléphone pour surfer anonymement ou pour accéder à des contenus et applications géo-bloqués.

Notez que l’appli Surfshark sur iOS ne dispose pas de la fonction Whitelister capable de contourner la connexion du VPN, à l’inverse d’Android.

Smart TV et boîtiers connectés

La compatibilité de l’application Surfshark s’étend jusqu’aux télévisions et aux boîtiers connectés. En effet, vous pourrez installer le VPN sur les périphériques suivants :

  • Smart TV Android
  • Fire TV Stick d’Amazon

Surfshark sur grand écran présente plusieurs avantages. D’abord, vous pourrez accéder à de nombreuses plateformes et bibliothèques de streaming inaccessibles dans votre région comme Netflix, Hulu, Disney+ et Prime Video. Et si vous vivez à l’étranger, vous apprécierez très certainement pouvoir regarder les chaînes de télévision de votre pays grâce à Surfshark VPN. Toutes ces activités s’effectueront dans la plus grande sécurité.

Surfshark Smart TV

Application Surfshark Android TV © iPhon

Les Apple TV et les autres Smart TV non Android ne prennent pas en charge l’application Surfshark. Le fournisseur propose une alternative en configurant un DNS intelligent sur ces équipements. Des guides explicatifs sont disponibles sur son site internet pour vous aider dans cette manipulation assez technique.

Navigateurs web compatibles avec Surfshark

Si vous passez beaucoup de temps connecté au réseau Internet, sachez que Surfshark VPN est disponible sur quelques navigateurs web par le biais d’une extension très aboutie.

Voici les navigateurs autorisant l’extension Surfshark :

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Brave
  • Opera

L’extension Surfshark VPN peut s’utiliser seule ou en complément de l’application de bureau et elle donne accès à son infrastructure habituelle. Lorsque l’utilisateur active Surfshark uniquement depuis son extension sur Google Chrome, les autres applications et logiciels externes au navigateur ne bénéficieront pas de la protection du VPN. À l’inverse, quand Surfshark est activé via l’application de bureau, tout le trafic web de votre ordinateur est sécurisé par défaut.

Pour en savoir plus sur Surfshark, c’est ici :

Découvrir Surfshark VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.