Suivez-nous

iPhone

App Store : l’émulateur Nintendo Delta a déjà conquis des millions de joueurs

Il est disponible en France et premier dans l’App Store !

Publié le

 
Gameboy color
© Unsplash / Mike Meyers

L’émulateur Delta, crée un sentiment de nostalgie et réveille d’anciens souvenirs chez des millions de joueurs désormais, après seulement une semaine dans l’App Store (hors U.E.) !

Au début du mois, Apple a surpris ses utilisateurs en autorisant les émulateurs de console rétro dans son magasin d’applications. Les causes qui expliquent la levée de cette interdiction ne sont d’ailleurs toujours pas connues. Certains pensent que c’est dû au DMA de la commission européenne, et effectivement, il est très probable qu’elle fasse partie de l’équation.

Nous vous proposerons une hypothèse concernant cette curieuse autorisation en fin d’article, mais revenons tout d’abord à Delta, qui était le plus attendu des émulateurs rétro.

Déjà premier avec presque 5 millions de téléchargements

On le savait, l’émulateur Delta était le plus attendu dans l’App Store, et il explose les compteurs ! À l’heure où ces lignes sont écrites, Delta s’apprête à dépasser les 5 millions de téléchargements dans le magasin d’apps Apple, après seulement 7 jours ! Ce qui place l’émulateur en tête de la catégorie « Divertissement ». Si on ajoute les joueurs de l’AltStore, c’est à dire ceux positionné dans un des pays membres de l’UE, le chiffre doit être encore plus conséquent, mais les données ne sont pas disponibles.

Si vous souhaitez installer Delta dans , pour jouer à d’anciennes version de Super Mario, ou autre c’est désormais possible ! Vous pouvez d’ailleurs suivre notre guide pas à pas pour installer l’émulateur : grâce à notre tutoriel, vous avez toutes les informations au même endroit, y compris où trouver vos jeux !

Pourquoi Apple autorise les émulateurs de jeu rétro ?

Il y a un flou concernant les raisons de cette autorisation. Il s’agit d’une mesure étonnante de la part d’Apple, mais le succès dont bénéficient les émulateurs rétro en sont peut-être la cause.

Certains ont attribué la levée de cette interdiction au DMA, mais les commissaires européens n’ont jamais spécifiquement évoqué les émulateurs rétro dans la réglementation.Cependant, il se pourrait qu’elle ait quand même joué un rôle, par extension.

Suite aux nouvelles directives de l’UE, la firme à la pomme a dû autoriser les boutiques tierces, comme l’Alt Store. Auparavant, ce dernier proposait déjà l’émulateur Delta, mais il n’était pas autorisé par Apple.

Désormais, Apple est obligée d’autoriser l’AltStore à cause de l’UE, et par extension, les applications qu’il propose. Apple sait aussi qu’une énorme part de ses utilisateurs suivent ses directives à la lettre, et qu’ils ne vont pas aller installer des apps non autorisées. Mais étant donné que ces derniers peuvent désormais installer l’AltStore tiers et les émulateurs “légalement”, Apple s’est probablement alignée avec l’AltStore, afin de conserver un maximum d’utilisateurs dans l’App Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. HerrGilles

    26 avril 2024 à 18 h 26 min

    Disponible en France ?? Je ne le vois nul part

  2. ScSyc

    26 avril 2024 à 19 h 53 min

    Quand on consulte la source de l’article, il n’est nul part fait mention que delta est disponible en France ou en Europe sur le store d’Apple… Il faut que les chroniqueurs prennent le temps de lire leur sources ou bien reprennent des cours d’anglais. À moins que ce soit encore une news putaclick pour générer du trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.