Retrouvez ici regroupées les applications GPS à utiliser pour transformer votre iPhone en une solution de navigation routière et en fin de page, des applications utilisant le GPS de l'iPhone proposent de vous avertir des radars fixes et éventuellement mobiles.

Les GPS avec carte France

L’intérêt de ces solutions outre le prix est la taille de l'application, plus proche en général de 700 Mo pour ceux qui ont un iPhone avec peu de mémoire. Les solutions Europe sont elles bien entendu plus gourmandes, sachant qu'il y a deux types de cartes Europe, à retrouver ci-dessous :

Il existe également la solution communautaire Waze gratuite ici. Celle-ci utilise des cartes issues des trajets des utilisateurs et peut ne pas être complète selon les zones.

Les offres Europe


Deux types de cartographies proposées : avec l'Europe complète ou seulement Europe occidentale :

Europe complète :

Europe de l'Ouest uniquement :



GPS pour les conducteurs de poids lourd

Et oui, quelques solutions spécialisées dédiées aux poids lourds sont disponible sur l'App Store afin de ne pas conseiller des petites routes de campagne ;-). Elles sont plus onéreuses :

  • Renault Trucks propose une solution spécialisée GPS :


  • Et Navigon France et Europe, vus ci-dessus, proposent un mode poids lourd, il est à acheter en plus depuis l'application

Les avertisseurs de radar

Ils fonctionnent avec une base des radars fixes, mais également via le signalement de la communauté des utilisateurs. Plusieurs solutions sont disponibles sur l'iPhone, la principale est celle de Coyote qui par ailleurs commercialise des boîtiers dédiés et bénéficie d'une communauté importante. Mais d'autres solutions sont également proposées sur l'iPhone, voici les principales :

Vous pouvez retrouver tous nos billets sur la navigation routière GPS iPhone et une promo exclusive iPhon.fr sur les kit TomTom iPhone pour iPod Touch et iPhone ici