webwag-iphone.jpgWebwag est un agrégateur de widgets disponible sur le Web et sur Mobile et va inaugurer dans les jours à venir sa version iphone en version privée d'abord puis publique.

Je cite "La version iPhone a été spécialement travaillée afin d'être la plus légère possible et proche de l'interface native de l'iPhone afin de ne pas dérouter les utilisateurs". Le service sera disponible à l'adresse : iphone.webwag.com.

Il se trouve que Florent Pitoun, COO de Webwag ,est un lecteur assidu (je cite) de iPhon.fr. Il propose du coup une belle avant-premirères (partagée avec deux autres blogs) aux visiteurs de iPhon.fr ! Ainsi, les 20 premières personnes qui enverront un email demandant un accès à la Beta privée à cette adresse : XXXX@webwag.com (EDIT : adresse supprimée, les 20 invitations ont été atteintes en 15 minutes ...) , en mettant iPhon.fr dans le titre de l'email recevront un login / pass leur permettant d'essayer le service ET de nous mettre des commentaires sur leurs impressions ;-)

Pour ma part, les essais rapides que j'ai fait montrent des widgets effectivement très adaptés à la lecture sur l'iPhone, variés et paramétrables (météo, digg par exemple). Je n'ai par contre pas pu faire marcher la webTV. Petit problème également rencontré : le widget Sudoku m'afichait la clock. Mais le service part sur des bases intéressantes!

Voici quelques captures d'écrans (cliquer pour agrandir) :
widget-iphone-1.jpg widget-iphone-2.jpg widget-iphone-3.jpg widget-iphone-4.jpg


Si vous pouvez également mettre un commentaire ci-dessous si vous faites une demande de login pass à webwag, pour que l'on compte les invitations restantes !