iphone-3G.jpgL'iPhone et l'entreprise : est-ce que ce mariage peut réussir face au Blackberry et autres flottes de machines sous Windows Mobile ?

Alors que le Firmware iPhone 2, apportant les fonctions de communication justement destinées à séduire l'entreprise, est sorti depuis maintenant plus de deux mois, il n'y a pas eu à ma connaissance d'annonce fracassante de partenariat à grande échelle entre Apple et des entreprises.

Néanmoins, on apprend via PCWorld que la société de consulting BearingPoint a conclu un partenariat avec l'opérateur Japonais SoftBank Mobile. L'accord porte sur la fourniture de 1000 iPhone 3G.

Et en France ? Il semblerait que Canal + utilisait l'iPhone comme téléphone de société et que de nombreux iPhone sont utilisés chez France 5 (mais ce seraient plutôt des téléphones persos dans ce cas là).

Connaissez vous des entreprises françaises ou étrangères qui aient déployées des iPhone 3G en quantité ? Si vous en bénéficiez, quel est votre retour d'experience sur l'iPhone en entreprise ?