Test logiciel iPhone : Antidote Mobile
Par L le jeudi 16 avril 2009, 13:13 - Test app iPhone / iPod touch (App Store) - Lien permanent
Nous avons récemment contacté Druide Informatique, pour effectuer le test de leur logiciel iPhone.
Tout d'abord, le logiciel possède 10 guides et 10 dictionnaires. Parmi les dictionnaires disponibles, nous retrouvons les définitions, les locutions, les synonymes, les antonymes, les "coocurrences", les conjugaisons, "famille", les analogies, les citations et les anagrammes.
Plusieurs articles sont disponibles à travers les guides pour vous permettre de vérifier, apprendre, corriger votre français. Les 10 guides sont composés d'un guide Orthographe, Lexique, Grammaire, Syntaxe, Ponctuation, Style, Rédaction, Typographie, Rectifications, Points de langue.
Orthographe: (introduction), pluriel, conjugaison, homophones, diacritiques, découpage, trait d'union.
Lexique: (introduction), morphologie, néologie, racines grecques et latines, expressions idiomatiques, anglicismes, impropriétés lexicales, impropriétés sémantiques, pléonasmes, paronymes, confusions diverses, marques de domaine, marques d'usage
Grammaire: notions de base, adjectif, nom, pronom, verbe, participe passé, numéral, élision, euphonie, "tout"
Syntaxe: phrase, proposition, verbe, coordination, interrogative, négative, mise en relief, préposition, complément du nom, complément de l'adjectif, complément temporel, groupe ou locution, choix entre "on" et "l'on", emploi de "comme", particule adverbiale, agencement
Ponctuation: liste des signes, virgule, ponctuation finale, guillemets, crochets et parenthèses, tiret ou trait d'union
Style: Dynamisme, logique, figure de style, tournures, niveaux de langue, régionalismes, contenu sémantique, vocabulaire
C'est une application qui est agréable à utiliser, simple d'utilisation.Dans le monde du Macintosh, Antidote est un excellent logiciel (aussi disponible sur PC mais moins connu).
Le contenu d'Antidote mobile est varié tout en
étant complet. Seule la correction
orthographique n'est pas au programme merci
Apple ;)
L'écran s'adapte à n'importe quelle situation càd qu'il se positionnera en fonction de vous, à l'endroit, à l'envers, à gauche ou à droite). Le délai de chargement concernant le lancement de l'application est rapide.
Nous avons apprécié l'application, cependant, le prix peut faire office de barrière. Nous avons aussi noté quelques problèmes de lenteurs au démarrage mais cela ne nuit pas à l'utilisation de l'application.
L'application est disponible sur l'AppStore au prix de 15,99€
Voici quelques captures :











Achat iPhone 4S : 

Commentaires
Super logiciel, il me sert énormément pour mes disserts !
A bon entendeur =)
Incroyablement cher tout de même ;-)
bien, dommage qu'il n'y ait pas l'étymologie...
Rien à dire c'est le BEST dans ce domaine...
J'espère qu'il y aura d'autres MAJ.
Très cher!
Je vois que l'on a affaire là à un iPhone jailbreaké ^^
Chère mes excelent!!!
Heureusement qu'il y a les cracks xD
ouais il a l'aire cool mais il est super cher tout de même
C'est vraiment une très bonne application, chère c'est vrai mais bon c'est pas la moitié d'un dico classique version papier. Tout fonctionne hors ligne, il est vrai qu'il manque l'étymologie des mots, que les exemples ou citations sont parfois un peu léger. Aussi les devs sont canadiens..et parfois des mots typiques de chez eux apparaissent (ex:fonne), mais en général c'est précisé que le mot est utilisé au Canada. Je ne regrette en rien cet achat.
Faut-il une connexion Internet ou est-ce que le dico est consultable off-line, càd dans n'importe quelles circonstances?
J'ai acheté "Dictionnaire", totalement inutile puisque souvent je n'ai pas de réseau Internet. C'est idiot.
@ sjordi
Oui, Antidote Mobile fonctionne en mode offline ;)
@ Jeetman
"Chère mes excelent!!!"
Oui, tu devrais t'en servir ...
Prix sérieux par rapport à la qualité du produit. Aucun regret de mon achat bien au contraire, j'en fais la pub ;)
on pourrait même se venter que ce logiciel a été créer au québec
Moa je conpren pas à kwoi sa ser?
euh, c'est mes yeux ou bien?
"Le délai de chargement concernant le lancement de l'application est rapide.
[...]
Nous avons aussi noté quelques problèmes de lenteurs au démarrage mais cela ne nuit pas à l'utilisation de l'application."
J'apprécie beaucoup cette application, avec SlovoEd, il me rend souvent service.
Avec la dernière mise à jour, effectivement l'application est plus rapide et permet surtout de démarrer sur l'écran de son choix, par exemple : les définitions avec le clavier automatiquement activé. C'est un gain de temps significatif.
Pour le prix, c'est équivalent à un dico papier. Je trouve que le logiciel le mérite. Pour moins cher, et si vous avez une connection internet, "Dictionnaire" qui utilise le TLFi (Trésor de la Langue Française informatisée), est très bon aussi.
Merci Benji.
Je vais donc voir et probablement l'acheter.
c'est un classique, un incontournable, un "must have".... et vous savez ce qu'on dit : ce qui n'a pas de prix, n'a pas de valeur ... ici Antidote les vaut largement et on finit pas ne plus s'en passer !
Superbe programme complet et d'une très bonne convivialité à acheter sans hésiter !
Je suis scié que certains trouvent Antidote cher !!!
Rappelez-moi, environ 16 euros pour un outil aussi performant et complet, ça fait combien :
• de paquets de cigarettes ?
• de baguettes de pain ?
• de DVD d'un film récent ?
• ou de jeu vidéo ?
Faut arrêter d'écrire n'importe quoi, 16 euros pour un tel dictionnaire, ça les vaut très très très largement !
Bien daccord avec toi Triello, 16 euros pour une telle encyclopedie c'est donné. plus aucun mots croisés ne me résiste. je l'utilise partout et tout le temps
Pas mal en effet. A compléter par les applications Bordas dédiées aux synonymes (http://www.iphon.fr/?q=bordas) et aux citations et on a ce qui se fait de mieux !
Application géniale ! Mais c'est dommage, elle ne fonctionne plus depuis la 3.0 Beta 3... C'était déjà laborieux avec les précédentes betas, mais là, elle plante carrément à la saisie d'un mot.
Vivement que le 3.0 soit finalisé, je pourrais enfin réinstaller Antidote !
Sur un ipod touch v2 jailbreaké, il a bien marché pendant quelques heures. Maintenant il plante dans la partie dictionnaire quand on clique sur définitions…
Completo y bastante bueno para iPad pero desaconsejable para iPhone por la pequeñez de sus caracteres que además no son ampliables. Por menos de la mitad de su costo Dixel de Robert le supera en todo. Lo acabo de adquirir y me siento francamente desilusionado. Disculpad que os escriba en español. Nadie más amante que yo del francés pero no me gusta escribir con faltas y además carezco de tiempo..