push pbSelon TechCrunch, Till Schadde, fondateur d’Equinux, aurait découvert une erreur dans le système de routage des message via le Push. Seuls les outils jailbreaké/desimlocké semblerait être impactés (Apple commencerait à fermer le système ?).

L’erreur de routage a été découverte par Till en voulant s’envoyer un message en Push, depuis son compte AIM via iChat. A la place de l’alerte standard dont il aurait du être l’expéditeur, il a reçu une alerte provenant d’une personne au hasard sur le réseau AIM.

Pour rappel, le Push notification est réalisé par les serveurs d’apple, en se basant sur l’ID du téléphone. Et il semblerait que les iPhones JailBreakés et désimlockés voient leurs IDs confondus avec d’autes existants.

Qui a déjà rencontré ce problème ?

Ce billet a entièrement été réalisé par eMxPi ;)