batterie-iphone-solaire.jpgOn a déjà croisé des batteries dans lesquelles s'insèrent l'iPhone ici et par exemple, on a déjà également vu un étui iPhone solaire et une batterie à clipper se rechargeant à l'énergie solaire, voici un hybride de ces accessoires ...

La jaquette solaire Powcell propose en effet une surface de capteurs solaires qui commence a devenir intéressante (contrairement au module à clipper qui doit prendre des heures à charger). On pense tout de suite à l'utilité pour les baroudeurs qui partent plusieurs jours en randonnée, mais il est précisé sur le site du fabricant que les capteurs permettent une recharge à la lumière ambiante, sans exposition directe au soleil. Cela devient alors intéressant en journée ... sauf que la batterie devra être maniée avec précautions et que souvent on a une prise pas loin.

D'après la documentation technique, comptez 69 g supplémentaires, une capacité assez faible de 450 mA et un temps de charge annoncé de 4 heures à la lumière ambiante. Coté prix,comptez 60 GBP, il n'est pas certain que les envois se fassent vers la France actuellement mais de l'importation devrait sans doute arriver.

Plus de détails sur le site de PowCell.

Qui serait intéressé ?

Découvrir de nombreux accessoires iPhone et iPod Touch référencés par iPhon.fr