On le sait, Apple n'est pas près à adopter le flash sur ses plateformen'est pas près a adopter le Flashmalgré le mécontentement de ses utilisateurs. Au contraire, il se tourne même vers le HTML5, qui nous l'avons vu récemment, permettrait la lecture sur l'iPhone.

Apparemment, Apple n'est pas le seul à ne plus vouloir de cette technologie... En effet, les développeurs de Firefox ont fait savoir qu'ils avaient retiré le support du Flash pour la version RC3 de leur Navigateur Maemo.

«Nous avons décidé de désactiver le plugin, car il a des effets très très négatifs sur les performances de notre navigateur. Pour l'instant il n'est pas au niveau de nos normes. Les utilisateurs qui veulent l'activer le pourront mais sur une base expérimentale. ils devront le faire manuellement en configurant correctement leur navigateur "

Firefox travaille également sur un nouveau plugin dans lequel il serait possible de détecter quel site nécessite l'utilisation de Flash, de manière à activer automatiquement le Flash uniquement sur ces sites.

Comme quoi Apple n'a peut être pas si tort que ça non ?


EDIT : Alors comme certains ont un peu du mal à lire ma news ( en français pourtant non ? ), je le répète : ceci est pour la version mobile de Firefox, qui je le signale est bien indiqué dans la news. donc svp, lisez correctement avant de faire vos remarques...inutiles