• 20 % des développeurs d'applications (échantillon choisi parmi le top des applis) sont 'natifs' ie. n'avaient pas d'activité de développement avant l'AppStore. 19 % viennent du marché du jeu vidéo ou ils produisaient déjà des logiciels, 22 % viennent du monde de l'internet et 17 % des médias traditionnels (Le Monde par exemple)
  • Si l'on s'intéresse à la catégorie la plus importante, celle des jeux, l'origine des développeurs et société de développement est répartie ainsi : 36 % viennent du marché du jeu vidéo, 12 % du développement mobile et là encore 21 % font leurs premières armes directement sur l'AppStore (Tappulous, ngmoco)
  • La catégorie des applications d'information est elle alimentée à 63 % par des sociétés venant du milieu de l'information. C'est génétique, la matière, à savoir le contenu, est clé pour cette catégorie et est la propriété de ces sociétés

stats-appstore-2.jpg
stats-appstore-3.jpg

Enfin,l'étude revient sur l'impact de l'annonce de l'iPad sur le nombre de projets démarrés, chiffrant l'augmentation à 185 % de projets supplémentaires. L'AppStore n'a pas fini de se remplir, une catégorie dédiée applications iPad sera d'ailleurs prévue.

Suivez nous sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr