Les protections écran iPhone persona non grata dans le store d'Apple ?
Par iSt le jeudi 18 mars 2010, 21:42 - Apple - Lien permanent
Voilà une décision bien étrange ... Selon
cet article de iLounge, Apple aurait décidé de
retirer les protections d'écrans iPhone de sa boutique en
ligne. En outre ce retrait concernerait également les
protections iPhone type coques commercialisées avec ce type de
protection.
Ceci concerne toutes les sortes de film, que ce soit les
transparents, les miroirs ou les anti-reflets et serait actif dès le
mois de Mai ...
On est curieux de connaître la raison ... En attendant une réponse d'Apple,
les
lecteurs de iLounge y sont allé de leurs propres théories.
Parcourir les nombreux accessoires iPhone et iPod Touch
référencés par iPhon.fr.
Suivez nous sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l'application dédiée iFon.fr


Achat iPhone 4S : 

Commentaires
Personnellement, la seule protection de mon iPhone depuis le début : une housse "chaussette" !
Le reste ne m'intéresse pas car une coque augmente substantiellement le volume, et une protection semble rendre l'écran tactile moins réactif (d'après ce que j'ai vu avec d'autres personnes qui l'ont protégé).
L'écran en verre est dur à rayer et le dos, de toute façon, il est fait pour s'abîmer un peu avec le temps.
J'essaie juste de faire attention !
:-O
Encore une question de royalties de la marque. Meme etant un fan iPhone, je trouve ca limite de la part d'apple. Argent, quand tu nous tiens....
C'est completement nul -_-
En meme temps , un , on va dire qu'une personne qui cours , ou fait du velo ,aura un iPhone bien plus explosé si il tombait par terre face écran qu'une personne qui reste assis dans son bureau ^^
Haaa la la ... =)
C'était marquer sur un autre site, en gros, Apple ne veu pas donner une image néfaste avec les film car d'après eux, ils sont trop compliquer a installer et sont signes de fragilité de l'écran ( ne qui n'est pas vraiment faux )
Perso, j'ai un film sur mon 3gs et je ne vois aucun probleme. Parcontre, la coque faiblit considerablement le signal GPS.
Mais c'est un peut normal
apple ne touche rlien sur les films et les coques, j'ai aucun soucie avec se film
Le Steve craque complet!
Bien que possesseur d'Iphone je demeure comme bien des utilisateurs de produits Apple très critique sur les mœurs de l'enseigne...
Quant à l'Ipad mm s'il ne s'agit pas d'une (r)évolution, je demeure persuadé qu'il fera le malheur des consoles et qu'il demeure intéressant pour les créatifs (graphistes, dessinateurs..).
Mais je m'égare depuis maintenant 5 lignes..
Mon épouse a utilisée un film mirroir et avait le problème suivant : le détecteur de proximité en cas appel ne fonctionnait plus. L'écran tactile restait donc actif avec des inconvénients comme par exemple la raccrochage intempestif avec son oreille! Il nous a fallu du temps pour comprendre l'origine...
J'ai lu qu'Apple faisait cela pour ne pas qu'on pense que le fait qu'ils vendent des protections ne soit un aveu de la fragilité de leurs écrans.
Raisonnement très étrange ^^
Moi j'utilise une coque intégrale et no problemo (a part les poussières qui rentrent)
Peut etre veulent-ils faire de l'iphone un bien consommable dans le but de nous obliger à racheter un autre produit Apple! Un peu comme les téléviseurs d'aujourd hui dont les fabricants ne cachent pas qu'ils "programment" leur durée de vie de x année pour que cela reste un produit de consommation. Je plaisante bien sur, en tout cas perso j'utilise un film assez épais d'une valeur de 8 euros commandé sur un site allemand. Il ne change en rien la sensibilité de l'écran Et le tactile répond à merveille!
Perso quand j'ai reçu mon 3gs des sa sortie de laboure je l'ai glisse dans une coque griffin, et ai installé la protection d'écran livré avec et la zou : 2 rayures sur l'écran tout neuf. C'était ma première protection pour iPhone et la dernière. Je sais pas si Ca a un rapport avec la décision Apple. Mais j'avais acheté la protection en questio. Dans un Apple store
Perso, coque semi rigide et film de protection. Aucun problème de reactivite de l'écran. Mais il est vrai que la pose du film nécesite un certain doigter... Dans mon cas, c'est mon revendeur qui s'en était chargé ;o)
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique d'Apple.....
peut être le format va-t-il changer avec le g4 ?
la raison officielle pour la suppression de ces protections écran est que Apple a introduit un écran oléophobe quand l'iPhone 3Gs est sorti. Cet écran limite les traces de doigts. Et certainement les rayures
voila
Il faut vraiment que Apple fasse un effort de communication. On ne comprend pas très bien
leur politique ni leur ligne de conduite ces temps ci...
De tout de manière, ce film protecteur ne sert a rien... Moi je n en ai pas, et ai qu une seul petite rayure sur l écran. Pourtant j ai l iPhone 3G depuis qu il est sorti, et on peu dire qu il a vécu.
Le dos est bien rayé
mes boutons volume ne marchent plus
le bouton pour bloquer mon précieux (ki ne l est plus :-/ ) idem
la languette pour mettre en silencieux, cassée.
La coque est a moitier déboiter, dc la poussière passe derrière l écran.
L appareil photo est flou parck il a pris un coup.
L appareil se bloque tout seul de temps en temps, parfois en commenixation...
Et je dois bien en oublier....
Mon film a été posé ( et offert ! ) par le vendeur de mon 3g noir et c'est nickel depuis 1 an mais par contre la coque noire, elle morfle grave, je verrai bien une sorte de protection du même type non ? Sinon vous, quoi de neuf ?
@ dreamwalk
Tu me le vends, tu l'as trop bien présenté :-)))
Je vien de changer d'ipod pour un pb de syncronusation. Juste avant javais enlevé la protection car je ne voyai plus rien (trop de reillure) et mintenan après l'échange j'ai un ipod avec une protection (la protection est livre avec).
Je veu dire par la qu'il sont un peut contradictoir, j'ai eu un iPod v1 et v2 j'ai jamais eu de protection pour écran.
PS je parle d'ipod touch
pas bien grave qu'ils n'en vendent plus sur les apple store y a des milliers de sites pour en commander moi j'utilise un skin perso crée sur gelaskin ( top qualité) et une protection d'écran depuis que j'ai le 3gs et mon écran et nikel , c'est clair il faut un petit quart d'heure pour que la pose soit nikel mais bon après il bouge pas et ne ce voit absolument pas ... peut être que cette protection n'est pas nécessaire mais je vois pas pourquoi courrir le risque c'est le libre arbite de tout a chaqu'un de mettre ou non un film protecteur . alors si c'est juste une histoire d'ego d' apple pour prouver que leurs écrans sont inrayable c'est vraiment super puerille LOL
Un peu bizarre c'est vrai. Mais finalement j'ai viré le film sur le mien et l'écran est qd même bien résistant il faut y aller pour le rayer. Et les bulles c'est pas très folichon
Ce qui me fait marrer avec les films anti rayures c'est qu'ils se rayent très rapidement.
Après avoir changé 2 fois de films, j'ai décidé de laissé mon iPhone 3G sans aucun film anti rayures,
Et bien, croyez moi ou non, depuis 6 mois mon iPhone n'a toujurs aucune rayure!
Conclusion, je n'en mettrai plus et autant être soigneux!
:)
Ça laisse peut être présager l'arrivée d'un nouvel iPhone avec d'autre dimension? Ça n'est qu'une hypothèse...
effectivement, la protection ecran ne sert strictement a rien, c'est aussi absurde que de mettre un film protecteur sur ses lunettes. C'est du verre, un coup de chiffon de temps en temps et voila...merci Apple pour une fois de ne pas pousser a l'excès de consommation sur les accessoires innutiles iphone, car c'est pas ce qu'il manque!!
Avec ou sans protection Chuck Norris ne peut pas servir Dun écran tactile iPhone ... L'écran se brise des qu'il pose son doigt... C'est pour cela qu'on en trouve plus dans les AppStore ...Steve jobs a même pensé a revenir au clavier physique.
Et il pense faire évoluer ses unibody en alu vers du titane ... On ne sait jamais compter Chuck comme client ça n a pas de prix ... Pour les autres choses il y a autres chose il y a eurocard MasterCard
Il est faux de comparer l'écran du 3G au 3GS. Sur mon 3G je n'ai jamais mis de protection, il était effectivement impossible à rayer.
Il en va bien autrement du 3GS, le traitement oléophobique est sujet aux rayures et j'en ai fait les frais. Ce qui m'a conduit à poser un film de protection (qui s'il est de bonne qualité et bien posé est totalement invisible).
Ceci dit je me demande si ce retrait de la vente des films et des coques de protection ne serait pas plutôt en rapport avec une surchauffe possible de l'Iphone avec les désagréments qui en découlent : explosion de l'écran par exemple.
C'est une question, bien que je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis curieux.
Perso j'ai un film de protection, jamais eu de problème sauf la pose toujours un peu délicate. Mais après un bon ratage, on les pose sans soucis.
Celà dit, Apple va avoir quelques problèmes à appliquer cette interdiction en France, car c'est totalement en oposition avec nos lois sur la liberté du commerce. Je pense donc que nous pourrons donc encore acheter ces produits dans les Apples Stores. Et puis sinon, il y a la Fnac!
Mon écran est protège depuis que SFR a vendu les IPhones 3 Gs et tout est OK. Les magasinsSFR vendent des protections.
Moi j'ai un film integrale achete sur www.zagg.com. Ce film de qualite militaire est inreayable et le tactile de l'ecran reste aussi sensible. Tres facile a poser. Je le conseille a tout le monde.
MikeFilth
moi j'ai viré le film après trois mois d'utiliation et bizarement depuis, ma navigation est plus rapide.
Que ceux qui disent que la protection ecran diminue la sensibilité de l'écran tactile , achètent une protection ecran normale (pas mirroir ni anti reflet ) et testent avant de dire n'importe quoi !!!
Il n'y a aucune difference !!!!
Quant a la fragilité de l'écran , une protection permet de ne pas avoir de micro rayures !!!!
Et pour les coques cela permet de ne pas rayer l'arrière !!!
Ceux qui disent que de toute façon l'iPhone s'abime avec le temps, ma réponse : " tout s'abime avec le temps , mais en prenant soin de ses objets , on augmente tout simplement leurs durées de vie !"
après si vous voulez avoir un iPhone rayé au bout de quelques semaines , c'est votre choix !
Par rapport a Apple : tant pis pour eux , on ira acheter des coques et des protections d'écran chez d'autres marques .....
Ils ne sont pas a quelques millions de $ prêt ....
J'ai opté depuis le premier jour pour une Shades Cases. Peu onéreuse, elle s'avère être ultra mince, et protéger tant la coque que l'écran de mon précieux. J'en suis ravi.
@ ak ne confond pas une paire de lunette a un iphone .l'iphone coute 650euros nu alors qu'une paire de lunette type rayban coute environ 125euros .tu ne dira pas la meme chose si un jour tu rayera ton iphone .j'ai une protection d'ecran et j'en suis très content
Bon pour mon prochain iPhone c est décidé, je l emballe dans du papier bulles...
Hein, koi? Pas pratique pour voir les vidéos?
@kangoroo. Franchement si le nouvel iPhone n'a pas un écran plus grand que celui ci hé Ben laisse tomber !!!
J'ai acheté une coque d'avance.
Pour le problème lié au griffure sur le dos il y a une soluce certes assez cher mais bon ça se trouve sur le site de skinizi en plus on personnalise son appareil.
enfin voilà
Bsr a tous
je dispose d'un iPhone 3gs qui et protège avec un film aucun soucie depuis le début (4mois)
Ma compagne a un 3G avec une protection effet miroir, et je confirme que l'écran réagit légèrement moin vite, est la luminosité n'est plus la même
Apple pas besoin de vous pour prendre soins de nos iPhone
très bonne soirée a tous ,grand merci a iFon comme tjs génial
Bof !
De toute façon, à quoi ça sert de protéger l'iPhone des rayures, puisqu'il faudra de toute façon le changer au bout de 2 ans quand cette saloperie de batterie non amovible sera morte...
Bonjour a tous , en tant que prenium reseller Apple ne retire seulement ces protections que pour des resonds d'anticipations sur sa prochaine gamme a savoir l'iphone . Ces suppressions ne devant intervenir qu'en mai , a savoir 1 moi avant l'annonce du v4 . Renseignez vous sur les brevets deposés , et sur les technologies a venir et vous comprendrez pourquoi ces protections sont en oppositions ou du moins contraignante avec ce que va developper Apple a savoir " the new screen 3D " permettant de resentir " l'epaisseur des touches " .
@Tonyo 06110
Il ne faut surtout pas confondre lunettes de soleil et lunettes de vue.
Lorsque l'on porte des verres progressifs à 300€ pièce, il est mieux de ne pas les rayer... non?
Ceci dit la comparaison Iphone/lunettes ne tient pas, l'utilisation est différente et le risque de rayer des lunettes de vue est négligeable.
J'arrive toujours pas à comprendre comment je m'en sors avec seulement une housse chaussette !!!
Ah si : je suis soigneux !!! ;-)
Et ben moi heureux utilisateur Dun iPhone 3gs 32go jailbreaker j'ai la solution faite comme moi ! ;) alez dans votre petit magasin bouygues draguée la vendeuse et reparter avec 18 film protecteur et ouais c la crise de film bientot xD et pour Le dos de notre joujou y a toujours les petite housse en imitation cuire avec la petiteficelle ou quand tu tire dessu ton iPhone y sort avec !! ;)
Bonjour,
que pensez-vous de la marque IVY qui fabrique des coques en 2 parties avec un protège écran CARL ZEISS en verre. Apparemment sans soucis de "tactile" ?