Ils indiquent qu'Apple travaillerait avec le fabricant Gemalto pour proposer une carte SIM pouvant être programmée et reprogrammée (elle embarque l'intelligence et la mémoire ré-inscriptible nécessaires) permettant d'activer un téléphone sans se rendre chez un opérateur, via un ordinateur personnel ou une machine spécifique sur le point de vente. De même lorsque vous vous rendez à l'étranger pour quelques mois, cela permettrait de programmer son 'open SIM' avec le nouveau numéro sans besoin de se rendre chez l'opérateur ou de se faire envoyer une nouvelle carte.

Mais ce n'est pas tout, Apple travaillerait également avec Gemalto sur les puces sans contacts RFID permettant d’authentifier un mobile sans nécessiter de contact physique, ceci est utilisé pour des achats par exemple déjà au Japon. On avait lu des rumeurs selon lesquelles Apple aurait déjà des prototypes en tests incluant cette fonctionnalité.

Alors, premiers contacts pour une sortie dans quelques années, rumeur sans fondement ou prochaine évolution de l'iPhone ? Nous verrons ! Seul Apple sait vraiment ;-)


Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr