Elle est capable de reconnaître la langue du message et donc de vous parler en Français pour les messages en langue Françaises( voix féminine) ou en anglais (voix masculine) par exemple pour d'autres messages. Si l'email est trop long ou vous ne souhaitez pas en prendre connaissance dans son intégralité, un appui n'importe ou sur l'écran permet de passer au message suivant.

L'idée est de pouvoir prendre connaissance de ses emails lorsque l'on est en automobile, sans pour autant manipuler l'iPhone. On prendra soin pour cela de prévoir un support pour l'iPhone. Mais évidemment, lorsque vous aurez pris connaissance des messages, vous aurez envie d'y répondre ! et pas question de manipuler l'iPhone pour cela.

L'application propose du coup une option (3,99 euros, option dite "pro") qui propose de répondre à l'émetteur en dictant son message (non testé!) et de dépasser la limite de 500 mots en lecture. On regrette que l'invite à passer à la version pro soit énoncée à chaque email ce qui devient un peu pénible à la longue, histoire de vous faire craquer pour la version payante !

email-n-drive-1.jpg

Email'nDrive est annoncé comme fonctionnant avec les dispositifs mains-libres et les casques Bluetooth.

A noter : par défaut, l'application envoie une réponse automatique à chacun des émetteurs des emails lus en disant que vous avez pris connaissance du message. Alors comme je suis certain que vous n'aurez pas forcément envie de voir ce message envoyé systématiquement, sachez que vous pouvez désactiver ceci : allez dans l'onglet "réglages" , puis choisissez "Paramètres Avancés"et passez l'option "Réponse automatique" à "0" si ce n'est pas le cas.

De nombreuses autres options sont disponibles dans ces réglages.

Des utilisateurs de la version Pro parmi vous pour partager leur retour sur celle-ci ?

Découvrir de nombreuses applications iPhone, iPod Touch et iPad référencées par iPhon.fr.

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr