Ceci est issu d'un rapport de Richard Doherty, un responsable d'une société de consulting s'appuyant sur des 'informations ' en provenance d’ingénieurs de chez Apple. Pour lui, Apple intégrerait directement dans les prochains modèles d'iPhone et d'iPad les composants permettant d'échanger des informations sécurisées sans contact, entre un mobile et une borne à une distance de quelques centimètres.

Pour lui ces modèles intégrant ces capacités de paiement par exemple sortiront cette année, il évoque l'iPad 2 notamment. Alors on peut se poser la question si le prochain iPad en sera déjà équipé ... on l'attend en effet pour Avril. Après, est-ce que cette technologie sera sur une évolution de l'iPhone 4 prévue cet été ou sur un iPhone 5 cet été ou l'an prochain ... il semble pencher pour cet été.

Richard Crone, un autre consultant imagine lui que cette technologie pourrait permettre d'utiliser les crédits et autres informations bancaires associées aux comptes iTunes pour en faire une solution de paiement et de fidélisation (points, réductions).

L'article de Bloomberg revient sur la capacité qu'aurait Apple a réussir à démocratiser un système qui existe depuis des années notamment en Asie et qui est d'ailleurs déjà présent dans le dernier mobile Android de Google, le Nexus S, entre autres.

Alors, le NFC à la sauce Apple, ça va tout bousculer ? ... On verra bien ... avec l'iPhone 4S (pour Speed) ou 4N (pour NFC) ou 5 ... ou pas !

Suivez nous sur Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr

Source