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Après Infinity Blade, Dream:Scape exploite différemment le moteur Unreal Engine

Publié le

 

dreamscape.jpgInfinity Blade a redéfini les
capacités graphiques des jeux sur IPhone et IPad grâce à l’Unreal Engine et
nous attendions avec impatience de voir quelles directions prendraient les
prochains jeux à explorer les possibilités de ce moteur graphique. En attendant
de futurs blockbusters, un développeur indépendant a décidé de proposer un peu
plus d’audace que des gros coups d’épée. Dream:Scape est une aventure se
déroulant dans le rêve d’un homme dans le coma, où tous les souvenirs de sa vie
se sont mélangés pour former un monde onirique.

Plus de détails et premières images dans la suite..

Dream:scape est un jeu 100% indépendant, développé en
grande partie par une seule et unique personne, et qui a fait l’objet d’un soin
tout particulier sur le scénario et l’univers. D’après les premières images,
l’auteur du jeu a su jongler entre la beauté de ce moteur graphique et le
manque de moyens qu’il avait, pour créer un jeu plutôt contemplatif, où les
décors ne s’embarrassent que de très peu de personnages.

On attend de voir le résultat final avec beaucoup de curiosité, en espérant
que l’univers soit aussi vaste qu’intéressant et qu’il ne s’agisse pas juste
d’une démo technique vaguement scénarisée et dont on fait le tour en dix
minutes.

La sortie sur l’Apple Store est prévue pour les prochaines semaines,
sans plus de précisions.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis
13 Commentaires

13 Commentaires

  1. fransoa (posté avec l'application iFon.fr)

    11 avril 2011 à 17 h 29 min

    wow, un jeu qui a l’air extrêmement prometteur. J’espère franchement ne pas
    être déçu.

  2. Kris76 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 avril 2011 à 17 h 37 min

    Wow !!! Parfois nous oublions que nous sommes juste sur un téléphone…. .
    Chapeau.

  3. p3Xitr0n (posté avec l'application iFon.fr)

    11 avril 2011 à 20 h 49 min

    1 MyPtitBytes. En effet, il n’y a qu’un seul dev pour créer ce jeu. On lui
    souhaite beaucoup de courage pour son jeu. Et pour celui qui critique, apprend
    à programmer quelques codes pour juste creer CET épouvantail, après on verra…
    Encore un crétin qui ne sait jouer qu’à CoD sur Xbox…

  4. Kamineko (posté avec l'application iFon.fr)

    11 avril 2011 à 20 h 10 min

    Le scenario me rappelle Weird Dreams sur amiga 500
    J’espere que ca va être un jeu d’aventure
    Ça m’intéresse beaucoup en tout cas

  5. RichardFr

    11 avril 2011 à 21 h 36 min

    Cela a l’air vraiment intéressant et original ! Donnez d’autres nouvelles,
    quand vous en aurez, merci.

  6. Tomsoup (posté avec l'application iFon.fr)

    12 avril 2011 à 9 h 36 min

    Le problème avec le moteur Unreal c’est que je vois mal un jeu avec une
    grande liberté de mouvement. Epic Citadel tourne très bien mais l’Iphone n’a
    que l’environnement à gérer..

  7. MyPtitBytes

    11 avril 2011 à 20 h 27 min

    @Mynesquik :

    Ca m’a l’air super con comme commentaire. Aller, on reprend depuis le début
    : le mec est tout seul à coder et à modéliser comme une brutasse, pour infinity
    blade tu as une armée de level designer et de codeur pour pondre un jeu beau
    mais très linéaire…. tu vois ou je veux en venir ou ta bétise est-elle aussi
    linéaire, constante ?

    Le mec qui ne doit même pas savoir le boulot qui doit être fait pour
    n’arrive qu’à "ce" résultat…

    Quoi qu’il en soit cela s’annonce prometteur comme soft !

  8. LJGB (posté avec l'application iFon.fr)

    12 avril 2011 à 4 h 07 min

    Il faut toujours un débile profond pour dire que c’est laid…juste pour
    information, il n’y a que 2 jeux qui exploitent le moteur d’Unreal sur l’Apple
    Store. Pourquoi? Parceque le codage est extrêmement long et couteux! Donc un
    enorme chapeau au développeur qui a dû en ch… Pour le
    reste…personnellement, j’ai hâte!

  9. Mynesquik (posté avec l'application iFon.fr)

    11 avril 2011 à 18 h 46 min

    Ça a l’air super moche.
    L’environnement est sympa. Mais pour l’instant l’épouvantail et le reste sont
    encore bien loin d’un Infinity Blade.

  10. Kad37 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 avril 2011 à 22 h 05 min

    Ça promet une expérience intéressante, on a adoré se balader dans epic
    citadel, là on va être servis !
    Pour Info j’ai pu lire que le jeu était déjà en attente de validation, qu’il
    sortira a 0,79€ au lancement avant de passer a 2,39€ (2,99$).

  11. lolpo

    12 avril 2011 à 15 h 04 min

    Même si c’est le moteur Unreal ça peut être moche. C’est un beau moteur mais
    il ne fait pas tout, donc même si le mec est tout seul il doit assumer son
    choix.

    Bon courage a lui en tout cas 🙂

  12. MyPtitBytes

    12 avril 2011 à 17 h 01 min

    @lolpop : Effectivement il faut assumer son choix. Après, je ne connais pas
    trop les specs de l’Unreal Engine, si il contient un moteur physique etc etc,
    mais c’est aussi à cause de ce genre de spécificité que l’on choisie un moteur.
    On a beau avoir l’Unreal Engine, ce n’est pas forcement que pour faire du
    "beau"

  13. NoJTAG (posté avec l'application iFon.fr)

    13 avril 2011 à 19 h 09 min

    On dirai qu il se sont inspirer de alan wake

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