Le second micro est donc en fait relié à une petite puce nommée “Audience”. Fait-elle des miracles ? La réponse en vidéo ci-dessous, avec une comparaison entre un téléphone normal et un iPhone 4, réalisée par un homme traversant un lieu bondé de monde et laissant un message sur le répondeur d’un de ses amis. (Nous vous conseillons de regarder la vidéo en 720p pour une meilleure qualité audio).


Comme c’est en anglais, voici un bref résumé en fonction de la timeline de la vidéo :

  • 00’00 -> 00’13 : Présentation brève de la vidéo.
  • 00’13-> 01’03 : Essai avec un téléphone quelconque. L’homme passe de zones vides à des zones où il y a du monde, comme on peut très bien l’entendre.
  • 1’12 -> 2’09 : Essai dans la même zone, mais cette fois-ci avec un iPhone 4.

Conclusion : la suppression des bruits parasites ambiant avec un iPhone 4 est d’une efficacité incroyable ! Lorsque l’homme qui laisse le message traverse une zone blindée de monde et qu’il se tait, nous n’entendons strictement rien. Ce qui explique peut-être tous ces appels de vos amis depuis un iPhone 4 où ils disent être au supermarché, dans une voiture ou ailleurs où il y a normalement beaucoup de bruit, et que vous n’entendez strictement rien derrière eux... Ou alors, ils bluffent, qui sait ?


Vous aimez ? Partagez !