Croyez-le ou non, mais aux origines de Baby Monkey on trouve en premier lieu une vidéo sur youtube d’un petit singe agrippé sur le dos d’un cochon, mise en ligne l’été dernier :



Très mignonne, la vidéo réalise un score honorable de 500.000 misérables vues. Mais deux semaines après une nouvelle version fait son apparition, sur laquelle est apposée une chanson composée exprès : “Baby Monkey”. Cette chanson est aussi entraînante qu’énervante et du genre à rester dans le crâne toute la journée. Au jour de la publication de ce présent test, elle a dépassé les 9 millions de vues...



Quelques mois plus tard, en mars dernier, se monte la boîte Kihon Games qui prépare le développement de jeux sur iOs. Leur premier titre sera Baby Monkey, adapté de la vidéo ci-dessus, et qui prend la forme d’un “running game”.

babym1.jpg

Comme tout running game, les niveaux sont générés aléatoirement et le principe est d’obtenir le score le plus élever. Une différence toutefois : on dirige ici non pas un mais deux personnages, à savoir le singe et le cochon. Un bouton pour faire sauter l’un ou l’autre, la combinaison des deux étant possible et la durée de la pression faisant varier la hauteur du saut. Il n’en faut pas plus pour que la variété soit au rendez-vous, surtout qu’il faut du coup surveiller à la fois les bananes à attraper dans les airs, les obstacles à faire éviter au cochon (trous, murs) et les obstacles que le cochon va défoncer mais pendant lesquels il faut faire sauter le singe sous peine qu’il perde l’équilibre et tombe (ce qui signifie la fin de la partie). Evidemment l’attraction principale du jeu reste la chanson, qui défile en boucle. Les mélomanes amateurs du kitsch de Robot Unicorn Attack apprécieront.


babym2.jpg


babym1.jpg


Pour faire simple, Baby Monkey est fun comme un running game, son ambiance est pour le moins unique, et pour son prix ultra faible (0.79€), on aurait tort de se priver surtout si l’on est parent d’un jeune enfant.

babym1.jpg

Retrouvez Baby Monkey sur l’App Store (iPhone, 0.79€)

Les plus :
  • Parfait pour les plus petits.
  • Parfait pour pourrir le cerveau de ses amis avec une chanson pour le reste de la journée.
  • Un running game simple et amusant.
  • Tout petit prix.
  • Fun comme un running game !
  • Malgré le zoom sur iPad, le jeu est parfaitement agréable à jouer.

    Les moins :
  • Manque un peu de piquant, de challenge.


Vous aimez ? Partagez !