Suivez-nous

Apple

WWDC 2025 : une conférence déjà décevante ?

Apple risque de ne pas vous plaire le 9 juin prochain lors de la WWDC.

Publié le

 
Apple Intelligence iPhone 16
© Apple

Apple doit prendre la parole le 9 juin prochain. Au premier jour de sa WWDC, la marque tiendra, comme tous les ans, une grande conférence. Elle y présentera ses dernières nouveautés logicielles, notamment iOS 19. L’occasion pour la firme de revenir sur ces derniers mois compliqués, avec le déploiement d’Apple Intelligence.

Dans un récent rapport, le journaliste Mark Gurman liste les échecs de cette fonctionnalité. Ce n’est plus un secret, Apple a été prise de court par le développement de l’intelligence artificielle générative. La firme de Cupertino accuse un sacré retard, et elle n’a pas su le cacher.

Lors de cette WWDC, beaucoup s’attendent à des explications de Tim Cook. Mais selon Gurman, le monde va rester sur sa faim. En effet, peu de fonctionnalités devraient être présentées cette année. Ou tout du moins, rien de très important. Les changements promis pour Siri ne devraient pas arriver avant l’année prochaine.

Un retard « volontaire » ?

Dans son rapport, Mark Gurman nous explique en détail pourquoi et comment Apple a réussi à prendre autant de retard sur la question de l’intelligence artificielle. La firme de Cupertino aurait été assez réticente à investir dans ce domaine ces dernières années. Parmi les oppositions, une voix aurait pesé plus forte que les autres.

Il s’agit de Craig Federighi, le vice-président en charge de la partie logiciel. Il est souvent décrit comme le n° 2 chez Apple derrière Tim Cook. Selon un cadre de longue date de la marque, cité par Gurman : « Dans le monde de l’IA, vous ne savez vraiment pas ce qu’est le produit tant que vous n’avez pas fait l’investissement […] Ce n’est pas comme ça qu’Apple fonctionne. Ici on travaille sur un produit en connaissant très bien l’objectif final. » 

WWDC 2025 : pas de grandes annonces ?

Alors que Mark Gurman était le premier à vanter les mérites de la dernière édition de la WWDC, assurant qu’il s’agissait de la mise à jour « la plus importante de l’histoire d’Apple », le journaliste est beaucoup plus réservé cette année. À quelques semaines de la conférence, il tente déjà de doucher nos espoirs.

Dans son dernier rapport, il assure que de nouvelles fonctionnalités vont faire leur arrivée dans Apple Intelligence. Mais elles ne seront pas aussi importantes que nous l’espérons. Il ne faut pas s’attendre à une révolution, mais plutôt à une révision.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
734 avis

Quand il n’est pas perdu dans ses montagnes Pyrénéennes, Tristan transmet sa passion pour Apple et les nouvelles technologies dans ses articles.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Stevenmtl

    19 mai 2025 à 12 h 45 min

    chaque année c’est pareil, beaucoup d’annonces et rumeurs et finalement plus on s’approche, plus la réalité revient et les nouveautés annoncées s’annulent les uns après les autres. Là on est rendu à être déçu, j’imaginais encore 3 semaine d’annulation supplémentaire pourtant 😂. Honnêtement Apple me déçois tellement que l’on apprendrait que l’iPhone 16 ne prend pas en charge iOS 19 que je serai à peine surpris. J’aimerai pour une fois qu Apple fasse une flop immense pour se remettre en question, car pour l’instant les gens semblent accepter de payer cher l’immobilité.

  2. Sylvebarbe

    19 mai 2025 à 12 h 52 min

    Steve Jobs doit se retourner continuellement dans sa tombe…

  3. heybee

    19 mai 2025 à 20 h 35 min

    En même temps… on a peut être pas besoin d’une revolution tous les ans^^

  4. aldo

    21 mai 2025 à 9 h 10 min

    vous ne serez jamais satisfait de toute façon
    Et pour que ceux qui ne le sont pas, il vous reste la solution Android !!!
    Vous n’y resterez pas longtemps, croyez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *