Apple va lancer des écouteurs à l’automne … mais ce ne sont pas des AirPods
Apple annonce le lancement de nouveaux écouteurs Beats “à l’automne” sans en dire davantage.
Si je vous demande quels sont les modèles d’écouteurs commercialisés par Apple ? Vous me répondrez sans doute les “AirPods” sans plus de précision. Vous aurez bien raison, mais pas totalement. Depuis mai 2014, Apple produit et commercialise également les produits de la marque Beats.
Très connue dans les années 2010 pour ses casques colorés, la firme s’est fait beaucoup plus discrète depuis l’arrivée des AirPods. Pourtant elle existe toujours, et propose des produits d’excellente facture. C’est le cas des Powerbeats. Une nouvelle version de ces écouteurs sans fil serait d’ailleurs en cours de développement.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la marque Beats a partagé des images de ses nouveaux “Powerbeats Fit”. Des écouteurs sans fil pensés pour le sport. Pour l’heure nous ne savons que peu de choses sur ce nouveau modèle. Apple se contente de préciser qu’ils sont capables de supporter “tous les mouvements”.
Les PowerBeats Pro 2 comme inspiration ?
Beats pourrait faire le choix d’intégrer plusieurs fonctionnalités des PowerBeats Pro 2 dans ce nouveau modèle. Le capteur en charge de mesurer le rythme cardiaque est un des grands favoris. La réduction active du bruit, que l’on sait excellente chez Apple, fait aussi partie de la liste des fonctionnalités envisagées, sans que nous n’ayons la moindre confirmation pour le moment.
Apple a annoncé que les écouteurs seront disponibles “à l’automne” sans apporter plus de précisions. On pourrait donc s’attendre à retourner les PowerBeats Fit lors de la conférence du 9 septembre prochain. Elle devrait également servir de piédestal aux AirPods Pro 3.
Avec 2 paires d’écouteurs différents commercialisés sur le même mois, Apple pourrait diluer ses parts de marché entre la pomme et Beats. Une petite prise de risque pour la firme de Cupertino qui reste à ce jour le plus gros vendeur d’écouteur sans fil au monde, loin devant les cadors du monde de l’audio et les constructeurs de smartphones.