Voici le nouveau Dynamic Island de l’iPhone 18 Pro : la différence est criante
Un beau travail de la part d’Apple si la révélation de cet informateur est juste.
Vous comptez acheter un des nouveaux iPhone en septembre prochain ? A priori, le choix sera un petit peu plus restreint que d’habitude. Apple ne commercialiserait « que » l’iPhone pliant, l’iPhone 18 Pro et l’iPhone 18 Pro Max, le lancement de l’iPhone 18 étant a priori décalé au début d’année 2027.
Un smartphone de moins à la rentrée, donc, mais l’innovation sera quand même au rendez-vous. Les iPhone 18 Pro devraient notamment embarquer un Dynamic Island à la taille réduite. Un informateur en dit plus sur la place qu’il prendra sur l’écran.
Apple aurait drastiquement réduit la taille de Dynamic Island sur les iPhone 18 Pro
L’informateur Ice Universe, toujours sur le qui-vive pour obtenir le moindre renseignement sur Apple, fait une révélation sur la taille de Dynamic Island sur les iPhone 18 Pro. Visiblement, Apple est parvenu à réduire significativement la taille de la pilule découverte pour la première fois sur l’iPhone 15.
« La largeur de la découpe Dynamic Island sur l’iPhone 18 Pro et l’iPhone 18 Pro Max a été réduite de 20,76 mm à 13,49 mm, soit une réduction d’environ 35 %. », écrit Ice Universe sur X ce 23 janvier. Il partage un montage d’un iPhone avec un Dynamic Island de 13,49 mm afin que les utilisateurs se rendent mieux compte du rendu. Il suffit d’un coup d’œil pour voir la différence d’envergure de la pilule.
The Dynamic Island cutout width on the iPhone 18 Pro and iPhone 18 Pro Max has been reduced from 20.76 mm to 13.49 mm, representing a reduction of approximately 35%. pic.twitter.com/dLnUdCts7z
— Ice Universe (@UniverseIce) January 23, 2026
Les informateurs les plus fiables du milieu sont divisés concernant Dynamic Island depuis plusieurs mois. Certains affirment que Face ID passera sous l’écran sur les iPhone 18 Pro, réduisant significativement sa taille, tandis que d’autres estiment que cette innovation arrivera plus tard.
Ross Young explique que seuls certains composants de Face ID passent sous l’écran cette année et qu’Apple conservera cette approche en 2027. En revanche, Dynamic Island pourrait disparaître en 2030 afin que l’iPhone devienne réellement tout en verre.

Lordiffy
23 janvier 2026 à 21 h 41 min
La pilule est apparue pour la première fois sur l’iPhone 14 Pro. Pas le 15…
H
24 janvier 2026 à 11 h 38 min
Belle avancée pour Apple mais pas extraordinaire !!!
Gator95
24 janvier 2026 à 20 h 31 min
De toute façon, il va bien falloir nous faire passer la pilule 🤗
H
25 janvier 2026 à 11 h 43 min
🥁 Bravo fallait bien la faire celle-là !