Suivez-nous

iPhone

iOS 26.6 : cette nouvelle alerte dans Messages veut vous éviter le pire

Apple renforce la sécurité de son application avec cet avertissement.

Publié le

 
Imessages iOS
© Apple x iPhon.fr

iOS 26 continue son petit bonhomme de chemin, même si iOS 27 commence doucement, mais sûrement à lui voler la vedette. Apple vient justement de déployer la version finale d’iOS 26.6 sur iPhone, ce lundi 27 juillet. Bonne nouvelle, la mise à jour concoctée par la marque à la pomme vous protège du spam par message.

iOS 26.6 vous protège du spam sur Messages grâce à ce nouvel avertissement immanquable

Repérée dès la cinquième bêta développeurs d’iOS 26.6, la nouveauté est désormais disponible pour tout le monde : un avertissement inédit dans Messages. Apple peut prévenir par une notification pop-up qu’un message indésirable représente potentiellement un danger pour sa sécurité. « La mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour vous protéger et protéger les autres contre des attaques de ce type est de transmettre ce message à Apple. », indique notamment l’alerte envoyée par la société.


Difficile de savoir, pour l’heure, quels types de messages déclencheront l’envoi de cet avertissement. Espérons qu’aucun SMS ou RCS malveillants ne passeront entre les gouttes. Les arnaques par SMS comme celle du péage ou du faux colis en attente peuvent faire de gros dégâts.

L’application Messages ne manque pas de garde-fous censés protéger les utilisateurs. Apple a ajouté Blastdoor en 2021, puis le mode « Isolement » et le filtrage des messages d’expéditeurs inconnus sur iOS 26. Blastdoor fait justement son arrivée sur Plans avec iOS 26.6 afin de protéger les données sensibles détenues par l’application.

Reste à installer la mise à jour depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Il faudra en revanche patienter un petit peu plus longtemps avant de découvrir iOS 27 dans son état définitif : le lancement interviendra en septembre prochain, quelques jours avant la sortie des iPhone 18 Pro et de l’iPhone Ultra.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.2 / 5
739 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Guillaume

    14 juillet 2026 à 11 h 07 min

    Et la batterie ça c’est un gros problème

  2. jeanjy17

    14 juillet 2026 à 12 h 08 min

    🙏 Et si c’est Dieu lui-même qui me message sa lumière, Apple y verra-t-il un spam ? Je tremble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *