Suivez-nous

Actualités

Un nouveau pied-à-terre Apple s’aménage en Allemagne

Objectif 2021, pour accueillir plus de 1 000 employés de la firme californienne à Munich.

Publié le

 
Tim Cook à Munich
© Twitter / Tim Cook

Selon le journal allemand Süddetusche Zeitung, la société californienne pourrait délocaliser certains de ses projets dans la capitale bavaroise. En effet, la source révèle que des bureaux sont en cours de construction pour le compte d’Apple en pleine ville de Munich, rue Karlstrasse, dans le complexe nommé Karl.

Complexe de bureaux Karl à Munich

Simulation 3D du complexe © David Chipperfield

Il est question de nouveaux locaux de 30 000 mètres carré, qui devraient accueillir jusqu’à 1 500 employés dès l’année prochaine. Impossible de dire à ce stade à quels projets ce nouveau centre Apple à Munich sera dédié.

En plus d’opérer depuis la Californie, la firme de Tim Cook dispose de nombreux centres délocalisés à travers le monde. Elle est d’ailleurs déjà présente en Allemagne, dans la même ville de Munich, au sein du Bavarian Design Center, où travaillent 300 ingénieurs sur la conception de puces de gestion d’énergie.

Elle disposerait également d’un laboratoire à Berlin spécialisé dans le domaine de l’automobile.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.