Suivez-nous

Bons Plans

3 astuces pour vérifier la présence d’un spyware sur Mac

Installer un antivirus est une première solution très efficace, mais encore faut-il savoir utiliser ce type de logiciel correctement.

Publié le

 

Par

Mac apple
© Apple

Astuce 1 : installer l’antivirus Intego

Intego, l’antivirus spécialiste des Mac, est proposé avec 60 % de réduction en ce moment. C’est une promotion d’envergure dont on ne connaît pas la date de fin. Le prix tombe à seulement 19,99 euros la première année pour la licence la plus abordable, permettant de couvrir 1 Mac. Contre 49,99 euros pour un an de protection, en temps normal. Soit, donc, pas moins de trente euros à économiser, au total. L’avantage est disponible en passant par un des liens de cet article. Si vous vous rendez de vous-même sur le site officiel d’Intego, vous ne pourrez pas profiter de la réduction. Celle-ci est en effet prévue uniquement pour les lecteurs d’iPhon.fr.

Je profite de l’offre

Pour vérifier la présence d’un logiciel espion sur Mac, nous vous conseillons de lancer un scan dès que vous avez installé Intego. Les autres antivirus fonctionnent, en général, de la même manière.

Astuce 2 : vérifier les périphériques associés

Vous avez étendu la mémoire de votre Mac avec un disque dur ? Dans ce cas, sachez qu’un logiciel espion peut aussi se cacher au sein de cet accessoire. Idem pour les clés USB ou encore les cartes SD. Pour tenter de déceler le malware, vous pouvez là aussi lancer un scan avec l’antivirus Intego à seulement 19,99 euros pour 1 an de protection, en ce moment. Sélectionnez simplement le bon dossier à scanner, lorsque vous lancez une analyse.

Je profite de l’offre

Si besoin, sachez que l’antivirus Intego est également disponible sur Windows. Le prix peut cependant différer selon votre système d’exploitation.

Astuce 3 : l’analyse automatique et planifiée

Avec l’antivirus Intego (19,99 euros la première année), vous pouvez aussi choisir de déployer une série d’analyses automatiques.

Celles-ci peuvent être planifiées aux heures de votre choix, directement depuis votre ordinateur avec l’app VirusBarrier. C’est celle-ci qui permet d’accéder aux fonctionnalités de l’antivirus. Sachez cependant que ce n’est pas la seule app fournie avec la licence à 19,99 euros.

En effet, avec cette offre, vous avez également la possibilité de déployer le logiciel NetBarrier X9 sur votre Mac. NetBarrier X9 est un pare-feu. Ce logiciel est capable de surveiller vos connexions au réseau. Ainsi, il identifie les flux de données sortants et entrants. De cette manière, il est par exemple possible d’identifier un pilotage à distance de votre ordinateur ou la présence d’un spyware. Les logiciels espions sont en effet connus pour souvent envoyer les données qu’ils récoltent, directement vers le commanditaire de l’attaque.

Avec NetBarrier X9, l’offre Mac Internet Security X9 à 19,99 euros ne fournit que VirusBarrier. Si vous souhaitez accéder aussi au nettoyeur de Mac Intego Washing Machine X9, du même éditeur donc, vous devez choisir une offre plus chère.

Vous pouvez par exemple opter pour l’abonnement appelé Mac Security And Performance. Ce dernier revient à 26,99 euros la première année seulement, au lieu de 69,99 euros la première année. Dernier choix : l’abonnement Pack Premium Mac, qui est le plus puissant puisque fourni aussi avec ContentBarrier X9, un contrôle parental, et Personal Backup 10.9, un outil de sauvegarde. Ce dernier est complémentaire aux fonctionnalités de Time Machine, le programme propriétaire d’Apple.

Je profite de l’offre

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.