Suivez-nous

iPhone

Tutoriel iOS 14 : comment changer le navigateur web par défaut ?

Pour changer d’air et voir l’internet autrement que via Safari sur iPhone et iPad.

Il y a

 

le

 
Tutoriel : changer le navigateur par défaut sur iPhone et iPad
© iPhon.fr

Le système d’exploitation mobile d’Apple pour iPhone, depuis la version 14, mais aussi iPadOS depuis la version 14 également, à l’instar de macOS sur Mac, permettent de choisir l’application de navigation web qui s’ouvre par défaut. C’est-à-dire que vous pouvez décider d’utiliser une autre application que Safari pour tous les liens internet que vous voulez ouvrir sur votre appareil iOS, depuis n’importe quelle app.

Attention cependant, cette fonctionnalité exclusive à iOS 14 et iPadOS 14 et versions ultérieures ne fonctionne qu’avec les applications tierces compatibles. L’option n’est donc pas proposée d’office pour toute application de navigation web. Elle doit être activée d’une part par le développeur de l’app, d’autre part par Apple pour l’app en question.

Comment changer le navigateur par défaut sur son iPhone ou iPad ?

Quelques prérequis

Tout d’abord, il faut disposer d’iOS 14, au moins, et bien évidemment d’un appareil iOS compatible avec iOS 14 ou iPadOS 14 ou version ultérieure de l’un des deux systèmes. Il faut aussi disposer d’une application tierce compatible avec le changement de navigateur par défaut. Voir ici notre liste des apps pouvant remplacer Safaria par défaut.

Comment profiter de cette fonctionnalité

  • Se rendre dans l’app Réglages de l’iPhone ou l’iPad
  • Trouvez l’application qui va servir de navigateur par défaut, Google Chrome, par exemple
  • Touchez l’option “App du navigateur par défaut”
Comment choisir le navigateur par défaut sur iPhone et iPad

© iPhon.fr

  • Choisir “Chrome” au lieu de “Safari”
Chrome navigateur par défaut

© iPhon.fr

Désormais, chaque fois que vous appuyez sur une adresse internet depuis une app comme Notes, Mail encore depuis i-nfo.fr, l’app Google Chrome prend le relais en lieu et place de Safari.

Notez qu’à partir du moment où vous aurez effectué le changement, une fenêtre apparaîtra pour confirmer l’ouverture de Chrome, ou autre navigateur tiers choisi, chaque première fois que vous ouvrirez un lien web depuis une nouvelle app. Cette manipulation sera donc à faire normalement une seule fois par app, après quoi elle ne devrait plus surgir.

changer le navigateur par défaut sur iPhone et iPad

© iPhon.fr

Enfin, pour remettre Safari en navigateur par défaut, il suffit de retourner dans Réglages > Chrome > App du navigateur par défaut avant de sélectionner “Safari”.

choisir le navigateur par défaut sur iPhone et iPad

© iPhon.fr

La procédure est évidemment la même pour toute autre application de navigation web compatible avec cette fonctionnalité de changement d’app par défaut.

Et si vous désirez aussi changer le client mail par défaut, suivez notre tutoriel dédié.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. MS-DOS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2020 à 16 h 19 min

    Très limité, ils veulent ou ils ne veulent pas ?.

  2. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2020 à 23 h 25 min

    Pas possible de mettre Firefox pour l’instant…?

    • Pierre Otin

      15 septembre 2020 à 10 h 00 min

      @Samesuffit : non pas possible pour l’instant.

  3. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2020 à 14 h 07 min

    Un déguisement de safari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.