Suivez-nous

Actualités

Des iPhone victimes d’extinctions soudaines suite à la mise à jour 10.1.1 ?

Publié le

 

iphone-batterie-dead.jpgAlors qu’Apple a mis en place un
programme de remplacement de batterie pour certains iPhone 6s
, vous avez
été nombreux à mentionner être touchés par un problème similaire
ici dans les commentaires
.

Vu la fréquence et le fait qu’il touche des machines plus largement que
celles mentionnées par Apple. Il est fort probable que ce ne soit pas un
problème matériel, mais plutôt un bug logiciel. Ce bug n’est en effet pas isolé
et semble lié à iOS 10.1.1 sorti il y a quelques semaines.

Concernant ce problème, les forums de support d’Apple comportent un fil de discussion qui a atteint 13 pages dans lesquelles de
nombreux utilisateurs se plaignent que leur iPhone s’éteigne quand le niveau de
la batterie descend en dessous d’un certain pourcentage.

De nombreux modèles d’iPhone semblent affectés par ce problème d’extinction
soudaine, même la dernière génération d’iPhone, ce qui suggère un problème
logiciel et non matériel.

Apple a publié hier soir la quatrième bêta d’iOS 10.2 et a promis que plusieurs
fonctionnalités d’iOS 10.2 seraient disponibles en décembre. Il est donc fort
probable que la version publique d’iOS 10.2 soit rendue disponible très
bientôt, toutefois rien ne garantit que cette version intègre un correctif pour
ce problème spécifique.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

27 Commentaires

27 Commentaires

  1. FdeMetz

    13 février 2017 à 11 h 37 min

    Pour moi l’iphone c’est terminé. Je peux comprendre un probleme technique
    mais n’admets pas le comportement d’Apple et passe à la concurrence.

  2. User1473446342881 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2016 à 14 h 21 min

    À partir de 12% de vie l’iPhone 6S s’éteint brutalement.

  3. Coca44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2016 à 23 h 21 min

    Moi, c’est le contraire, lorsqu’il est en veille, ou en train de se mettre
    en veille, il se rallume sans aucune notification .
    J’ai fait la mise à jour via wifi, tout allait bien. iTunes m’a demandé de le
    mettre à jour et depuis il s’allume inopinément, et la batterie tient moins
    longtemps ⁉️❓❓

  4. Ramimi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2016 à 0 h 18 min

    Pour ma part petits soucis de téléphone qui s’éteint à 80%, en utilisant les
    textes de loi sur les produits défectueux et en poussant un peu une gueulante
    je viens de me faire changer complètement l’iPhone qui avait plus d’un an… et
    pour ma part toujours je pense que c’est un soucis logiciel puisque je n’avais
    aucun soucis avant.

  5. max75

    30 novembre 2016 à 10 h 49 min

    De toute façon depuis la sortie d’iOS10 il n’y a que des merdes sur iphone 6
    et iPad Air, cette mise a jour est une vraie daube.
    Ralentissements, écran qui ne réagit plus, défilement saccadé, rotation
    automatique qui délire et j’en passe et des meilleures…

  6. seb

    30 novembre 2016 à 10 h 38 min

    Incroyable !
    J’aime la qualité Iphone mais je trouve leur politique dégueulasse.
    Riches à Milliards, ils n’en ont pas assez et déglinguent leur matériel par
    logiciel pour pousser à la conso.

    Pour info :
    J’ai un Iphone 6 de octobre 2014.
    Ios ver. 8.3 jamais changé !
    Absolument Aucuns soucis ni de bluetooth, ni de bouton, ni de batterie….

    Merci Apple de cette obsolescence programmée et lamentable.
    Dans la famille on a encore un 3G et un 4 qui fonctionnent mais sur lesquels on
    ne peut quasi plus rien installer comme apps à cause des mises à jours
    imposées…

  7. Oasis78

    30 novembre 2016 à 10 h 33 min

    Désolé, de mon côté, ça ne va pas dans le même sens. Aucun problème sur les
    iPhone 6, 6 Plus iPad Air et Air 2. J’ai même une meilleure autonomie. C’est à
    ne plus rien comprendre.

  8. Jeetman

    30 novembre 2016 à 10 h 10 min

    Idem, dés que je suis en dessous de 50% sur mon iphone 6 je ne suis plus sur
    de rien, ça peut couper et demander d’être brancher à n’importe quel moment.
    Une fois brancher il indique le niveau de charge exacte auquel il avait coupé.
    après deux mises à jour je m’étais résigné à aller faire changer ma batterie
    mais vue que je ne suis pas le seul et que je suis persuadé que c’est un
    problème d’OS et non de batterie je vais attendre encore un peu, Apple ne peut
    plus ignorer ce problème.

  9. K1000

    29 novembre 2016 à 23 h 51 min

    Perso iPhone 6 qui s’éteint ou reboot intempestivement, se décharge en
    quelques secondes et quand je remet le chargeur peut passer de 10 à 80% en
    direct!!! Le problème est que ça me fait ça depuis juillet, avant même la
    sortie iOS 10, donc il a bon dos le pb logiciel mais ça semble pas être mon
    cas… il y a un soucis de détection et affichage du niveau de batterie et je
    pencherait plus pour un pb de carte mère, donc autant dire impossible à réparer
    (changer la batterie ou le logiciel ne va pas faire grand chose…)
    J’ai lu sur un site anglais que ça serait du à l’utilisation d’un cable non MFI
    (comprenez bas de gamme) qui ferait griller le lien entre la détection de
    charge et l’affichage en pourcentage de la batterie… quid de la véracité de
    l’info? Ça ressemble à une excuse d’Apple pour se dédommager…

  10. Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 23 h 00 min

    Moi j’ai exactement le problème sur iPhone 6 d’un an et demi,depuis la
    maj…je comprends mieux…

  11. Loutz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 21 h 48 min

    Problème rencontré à plusieurs reprises sur mon iPhone 6S, il s’éteignait et
    demandait à être branché car plus de batterie alors que celle ci était entre 40
    et 30%. Au bout de 5 minutes il se rallumait comme si de rien n’était. J’ai
    appelé Apple qui a fait un diagnostique et m’a confirmé que le problème était
    logiciel et qu’il n’était pas nécessaire de changer mon portable via le SAV,
    juste attendre la prochaine mise à jour, que le problème était connu et que les
    ingénieurs Apple travaillaient dessus. Une mise à jour plus tard (la toute
    dernière), le problème est toujours présent. Je rappelle, ils me confirment que
    le problème est toujours à l’étude, que cela touche tous les iPhones même le 7,
    et que cela sera corrigé pour la prochaine mise à jour.. encore un peu de
    patience donc. Je demande un geste commercial suite aux désagréments causés,
    mais réponse negative rien n’est prévu dans ce sens. Depuis je suis passé à
    l’iPhone 7 et pas de problème pour l’instant

  12. Fayssel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 21 h 40 min

    Le même problème mon iphone 6S qui se vidait rapidement, ensuite il
    s’éteignait à 10% soit 11%

  13. User1473351272242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 20 h 44 min

    La batterie de mon 6S a été changé par orange il y a deux semaines et le
    problème ne s’est pas représenté. J’étais en 10.1.1 et je le suis toujours.

  14. User1476204958183 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 20 h 30 min

    Est ce que quelqu’un à un iphone 7 où quand on ferme l’aplli message par
    exemple il y a une demi seconde d’écran noir comme un flash ?
    Merci

  15. lecorse2b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 19 h 56 min

    Également concerné sur mon iPhone 6 … c’est vraiment rageant !! Après
    appel du SAV et "check" de la batterie la réponse a été: ce n’est pas lié à ça
    mais votre batterie commence à se faire vielle (trop de cycles de
    rechargement). Ma réaction : si le tph ne se déchargeait si rapidement ou ne
    s’éteignait pas à 35% je pense que la batterie apprécierait !!! Ce n’est pas
    avec ce bug que les choses vont s’améliorer

  16. hyeois2 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 19 h 35 min

    Sur mon iPhone 7 ça le fait quand je change plus ou moins rapidement
    d’application.. Apple a fait un diagnostique à distance et pour eux il n’y a
    rien d’anormal malgré les nombreux reboot de mon iPhone.

    Et un membre de ma famille avec un iPhone 6 à un problème de reboot
    impromptu même avec 48% de batterie affiché qui parfois d’une seconde a l’autre
    passe à 1% ou s’éteint…

  17. medoken (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 19 h 15 min

    Bah Si ca encourage a quelque chose c’est d’aller voir chez la concurrence
    et ne jamais revenir! Merci apple!

  18. Tongs (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 18 h 39 min

    Idem sur iPhone 6(achat février 2015), batterie autour de 35%… ça arrivait
    aussi sur iPhone 5 et à l’époque ils faisaient le changement gratuitement ..
    peut être une manière d’encourager les gens à acheter le 7…

  19. User1479748262418 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 18 h 38 min

    Moi c’est la fête au n’importe quoi. A 75% il coupe et quand je le rebranche
    il m’indique direct 93% chargé -_-

  20. Unjall (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 16 h 42 min

    À partir de 40 à 50% pour ma part
    Mais cela reste très aléatoire. Incidence ou non, j’ai l’impression que le
    souci ce produit plus lorsque pas mal d’apps tournent en même temps sur mon
    6S

  21. User147448409116 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 15 h 44 min

    Le même problème sur un iPhone 6 arrivé à 35 % il ce coupe déjà deux
    fois

  22. magma13

    29 novembre 2016 à 14 h 11 min

    Bonjour, nous avons 2 iPhone 6 et avons ce problème , Apple nous propose de
    changer la batterie j’ai 750 cycles de charge et l’autre 560. Mais les deux ont
    ces symptômes, vraiment risquer de changer la batterie 79€HT et ensuite voir le
    problème persister, c’est un risque que je ne veux pas prendre. J’aimerais
    qu’Apple soit clair avant de payer un service TRES cher.

  23. Lylann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 13 h 47 min

    Problème de batterie qui se vidait rapidement depuis iOS 10, ensuite il
    s’éteignait assez souvent.
    Du coups mon iPhone 6S a été remplacé chez Apple il y a même pas 2 semaines.
    Trop bien ???

  24. Spacedriverus

    29 novembre 2016 à 13 h 43 min

    Et moi c’est mon 6 qui redémarre assez souvent et la batterie n’est pas
    déchargée.

  25. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 13 h 21 min

    Moi c’est mon 5s qui s’éteint minimum 1 fois par jour et ce jusqu’à 5 fois
    … et cru quelques semaines après la dernière mise à jour. Qu’il soit à 90% de
    batterie ou bien 30% peut importe cela arrive à n’importe quel moment…
    9 fois sur 10 il redémarre tout seul mais avec du mal car il reboot plusieurs
    fois avant de pouvoir se remettre en route

  26. Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 novembre 2016 à 12 h 15 min

    Effectivement et pour être précis pour ma part en dessous des 35% 3 fois de
    suite ?

  27. Tuxx

    29 novembre 2016 à 11 h 23 min

    Perso, j’ai fais remplacer ma batterie par Apple sur mon 6S la semaine
    dernière, mais je suis en 9.3.5. Et je n’ai plus de problème maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.