Suivez-nous

Bons Plans

En quelques minutes, voici comment tripler la vitesse de votre Mac

Les Mac sont connus pour être des ordinateurs robustes et endurants. Il n’empêche qu’avec le temps, ils ont tendance à ralentir. Voici comment faire pour les maintenir en forme.

Publié le

 

Par

Vitesse éclair
© Unsplash - Johannes Plenio

Comme tous les appareils électroniques, les Mac sont également concernés par le vieillissement. Même s’ils coûtent plus chers qu’un ordinateur Windows lambda, ils souffrent également avec le poids des années. Sauf si vous faites un nettoyage régulier et minutieux, il sera difficile de conserver la vitesse de pointe du début.

Pour ceux qui veulent goûter à ce plaisir, il faudra faire une optimisation et un nettoyage du disque dur en profondeur. Manuellement, cela sera très difficile et surtout risqué : vous pourriez supprimer des fichiers sensibles qui contribuent à faire tourner le Mac. Plutôt, on vous conseille de partir sur un logiciel spécialisé comme la Washing Machine du français Intego.

Celui-ci est reconnu mondialement pour ses logiciels dédiés au Mac. C’est le cas de son antivirus, de son outil de back-up cloud mais aussi de cette solution de gestion de l’espace. Pour le week-end de la rentrée, cette Washing Machine est vendue à tout juste 19,99 euros par an au lieu de 49,99 euros. Qui plus est, vous avez 30 jours pour tester le produit et vous en convaincre, sinon vous serez remboursé.

Pour découvrir le logiciel, ça se passe ici :

Je profite de ce logiciel

Comment peut-on accélérer la vitesse de démarrage d’un Mac, et les applications jusqu’à 3 fois ? Tout simplement en optimisant l’espace sur son ordinateur. La Washing Machine va chercher les fichiers obsolètes, les doublons, les sauvegardes inutiles et vous les mettre en valeur. Vous pourrez ensuite les supprimer pour faire le ménage. En quelques minutes, vous allez pouvoir libérer une quantité d’espace gigantesque (plusieurs giga).

Un outil pour optimiser son Mac

Vous voulez d’abord tester par vous-même ? Sur 01net, vous pouvez lire toute une série de conseils pour nettoyer votre disque dur à la main. Seulement, il faudra le faire de manière régulière et cela pourra vous prendre des heures. En dépensant 20 euros par an avec Intego, vous allez pouvoir vous débarrasser de cette tâche. Et surtout, vous allez pouvoir garder votre ordinateur encore plus longtemps.

Pour ses derniers modèles, Apple a encore augmenté le prix de ses MacBook. Si vous ne voulez pas sortir plus de 1 000 euros pour une nouvelle machine, un tel logiciel fera l’affaire. Il va vous permettre de retarder cet achat d’un, deux ou trois ans. C’est toujours ça, et cela ne vous coûtera au final pas grand chose.

Le français Intego ne se limite pas juste à cet outil. D’un point de vue rapport qualité prix, vous avez tout intérêt à partir pour son Mac Premium Bundle. Ce dernier combine l’outil de nettoyage de disque, son antivirus, un outil de back up dans le cloud et une interface de contrôle parental avancée. Cette formule est commercialisée pour la modique somme de 29,99 euros par an (au lieu de 84,99 euros en temps normal), ce qui est à peine plus cher que la Washing Machine seule.

Pour le découvrir, c’est ici :

Découvrir le Premium Bundle

Que ce soit la Washing Machine seule ou cette formule, vous avez dans les deux cas une garantie de 30 jours d’essai. Cela vous permet de vous familiariser avec tous les logiciels qui sont édités par le fabricant français. Ce dernier possède plus de 40 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Ils sont tous sur Mac, et ils font tous confiance à l’une des plus grandes références sur le marché de la cybersécurité dans le monde.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.