Suivez-nous

Astuces

C’est quoi le symbole nuage à côté du nom d’une app iOS ? Que faire pour le supprimer ?

Il y a

le

C’est quoi le symbole nuage à côté du nom d’une app iOS ? Que faire pour le supprimer ? 1

Vous avez peut-être déjà remarqué un symbole de nuage apparaitre à côté du nom d’une application sur l’iPhone ou l’iPad. Certains utilisateurs se demandent surement à quoi cela correspond et comment l’enlever.

Aujourd’hui, nous vous expliquons la signification de ce symbole et comment empêcher celui-ci d’apparaitre aléatoirement sur certaines de vos applications sur iPhone et iPad.

Signification du symbole nuage

Si le symbole nuage apparait à coté du nom d’une application sur votre iPhone ou iPad, cela veut dire qu’il s’agit d’une app inutilisée qui a été désinstallée. Le nuage indique que l’app est toujours disponible, mais dans le cloud.
C’est quoi le symbole nuage à côté du nom d’une app iOS ? Que faire pour le supprimer ? 2

Ce symbole apparait uniquement quand la fonction « Désinstaller les apps inutilisées » a été activée. Cela va supprimer automatiquement les apps inutilisées pour libérer de l’espace sur l’appareil, quand celui-ci présente un espace de stockage faible.

Le système conserve les documents et données des apps supprimées automatiquement par ce biais, pour les remettre plus tard, si les apps sont réinstallées.

Retirer le symbole nuage à coté d’une app

Pour retirer le symbole nuage d’une app, il suffit d’appuyer sur celle-ci. iOS va alors télécharger à nouveau dans l’App Store l’app en question.
C’est quoi le symbole nuage à côté du nom d’une app iOS ? Que faire pour le supprimer ? 3

iOS va également remettre les préférences d’utilisation de l’app, ainsi que les données et documents associés. Cela n’empêche toutefois pas iOS de supprimer à nouveau cette app, si elle est inutilisée pendant un certain temps.

Empêcher ce symbole d’apparaître sur les apps

Pour empêcher l’apparition de ce symbole nuage et donc la suppression automatique des apps inutilisées, il faut désactiver le réglage associé.

Pour cela, il suffit de se rendre dans Réglages > iTunes Store et App Store. Sur cette page, il faut décocher l’option qui se nomme « Désinstaller les apps inutilisées« .
C’est quoi le symbole nuage à côté du nom d’une app iOS ? Que faire pour le supprimer ? 4

Utilisez-vous cette fonction pour gérer l’espace de stockage sur votre appareil ?

Source

C’est quoi le symbole nuage à côté du nom d’une app iOS ? Que faire pour le supprimer ? 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Alain_78

    21 janvier 2019 à 12 h 16 min

    Bonjour, chez moi l’option Désinstaller les apps inutilisées est bien décochée mais le symbole du nuage apparaît lors d’une restauration lorsque l’app n’est plus disponible dans l’Appstore, ce qui est assez gênant car l’app fonctionnait avant mais n’est plus utilisable…

  2. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 14 h 15 min

    @Alain_78 oui j’ai la même chose après une restauration via iTunes, malgré que les app en question sont dans ma bibliothèque itunes.

  3. Lecteur-1531222342 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 15 h 21 min

    Bonjour. J’ai ce nuage sur deux app qui sont restées en 64 bits quand Apple à retiré toutes les app en 32 bits.

  4. Lecteur-1531222342 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 15 h 22 min

    Restées en 32 bits,pas en 64.

  5. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 18 h 45 min

    Exact, c’est un autre cas de ce nuage, bien plus embêtant effectivement 🙁 pour éviter il faut passer par restauration via iTunes

  6. Joebiker (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2019 à 22 h 12 min

    Une fonction intéressante si on veut gagner de la place … ah non parce que si l’app est supprimée de l’AppStore, impossible de la récupérer même si on l’a payée! Mais il reste iTunes. Ah non parce la gestion des app a été supprimée! Merci Apple

  7. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2019 à 9 h 47 min

    Meme en restauration itunes les app sont reprises du cloud. Enfin c’est ce que j’ai remarqué et compris. Les ttansferts d’app achete sur itunes n’a pas l’air de faire grand chose. J’ai arreté d’essayer de comprendre… et perdre du temps.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer