Suivez-nous

Apple

Màj – Steve Jobs : triste anniversaire pour les 9 ans de son décès

Un patron qui n’a laissé personne indifférent.

Il y a

 

le

 
Steve Jobs avec le premier iPad
© Apple / Steve Jobs

Mise à jour : Tim Cook a rendu hommage à Steve Jobs. Voir les précisions en fin d’article.

Le 5 octobre 2011, Steve Jobs, cocréateur d’Apple s’en allait à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer du pancréas. Si l’homme n’a pas toujours fait l’unanimité autour de lui, on ne peut lui enlever son génie en termes d’innovation, mais aussi son talent marketing, son charisme, sa passion et son dévouement pour l’entreprise marquée de la pomme.

Depuis la passation de pouvoir à Tim Cook, l’un de ses fidèles bras droits, en août 2011, beaucoup ont regretté le défunt CEO, et ce malgré des résultats financiers tout bonnement excellents pour les années qui ont suivi.

Neuf ans plus tard, Tim Cook peut être admiré pour avoir réussi à garder le contrôle et même continuer de développer avec brio une machine à sous inébranlable.

Toujours est-il que l’absence de Steve Jobs se fait encore sentir, notamment dans le cadre des Keynote, lors desquels l’ex-patron d’Apple savait toujours amener un petit quelque chose en plus.

Quoi qu’il en soit, pour rendre hommage à l’une des personnes les plus importantes du domaine de la tech du début du 21e siècle, voici plusieurs conférences historiques Apple qui constituent des tournants dans l’histoire de la société. Et ce n’est nul autre que Steve Jobs lui-même qui était en première ligne, parfois pour s’énerver contre la foule de journalistes et les téléphones allumés, ou d’autre fois pour lancer des pics à la concurrence avec un brin de malice, mais toujours avec une passion tangible et communicative pour ses produits.

Le lancement du Macintosh en 1984 :

Le lancement de l’iPhone en 2007 :

Le lancement du MacBook Air en 2008 :

Le lancement de l’iPad en 2010 :

Et enfin, si vous ne l’aviez pas encore vu, n’hésitez pas à jeter un oeil à cette vidéo d’un discours de Steve Jobs donné à l’université de Stanford en 2005. On y voit l’ex-CEO parler de son expérience, mais surtout tentant d’allumer ou attiser chez les jeunes diplômés la flamme de la passion, ce qui a toujours été un moteur pour l’orateur de talent, aussi bien à la tête d’Apple que dans le reste de sa vie.

Mise à jour du 6 octobre 2020 :

Tim Cook n’a pas manqué de rendre hommage comme il se doit à son ancien patron, en postant sur Twitter une citation de Maya Angelou accompagnée de quelques mots.

Maya Angelou est une écrivaine et poétesse américaine du 20e siècle et début du 21e siècle, connue non seulement pour son oeuvre, mais aussi son action pour l’égalité des droits et contre le racisme. Sa citation relevée par Tim Cook peut être traduite de la façon suivante : “une grande âme ne meurt jamais. Elle nous rassemble continuellement”.

L’actuel CEO d’Apple a ajouté la phrase suivante : “Tu es toujours avec nous Steve, ton souvenir nous touche et nous inspire chaque jour”.

Avez-vous un souvenir, un moment ou un détail qui vous a marqué concernant Steve Jobs ? Si oui, lequel est-il ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 13 h 53 min

    RIP Génius

  2. Lecteur-1524923629 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 17 h 41 min

    Le pauvre 😔. Je me demande dans quel état il serait s’il voyait ce que Apple a fait de ses OS 😖. Y’en a pas mal qui seraient déjà en train de pointer au chômage

  3. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 19 h 35 min

    Je n’ai pas compris «triste anniversaire» ce type a été génial, c’est grâce à lui que Apple se porte bien et la relève a sorti des machines qui lui aurait fait plaisir, certes différentes, mais proches de ce que l’équipe actuelle a crées.
    Alors soyons positifs, je n’aime vraiment pas le mot triste du titre.

  4. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 19 h 37 min

    J’ai eu pas mal d’émotion quand j’ai regardé la présentation du MB Air… celui qui me sert encore actuellement…
    Respect!

  5. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 0 h 09 min

    Respect pour cette homme il a révolutionné le monde de la tech. a ça manière et de ne pas suivre les autres juste pour copier ou pour faire mieux.
    Je suis d’accord avec @Lecteur-1524923629

  6. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 1 h 08 min

    Repose en paix Steve 😞

  7. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 7 h 15 min

    En regardants les videos sur lui, les keynotes il a fait et même ses interviews, ok voit que c’est un génie créatif et un homme extraordinaire dans le domaine qu’il travaillait. Respect et repose en paix.

  8. je54300 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 8 h 13 min

    Pour moi, c’est la présentation de l’iPhone en 2007. Une démonstration !!! Quel meilleur outil que le doigt en lieu et place des stylets de l’époque… quelle meilleure invention que l’écran tactile en lieu et place d’un clavier physique aux touches fragiles et trop petites pour les doigts…
    Un appareil qui regroupe trois fonctions… bref l’iPhone 2G !!! ceux qui comme moi ont connus l’avènement du téléphone portable peuvent comprendre. C’est la passion qui l’animait, l’envie de trouver une solution simple et utilisable pour tous. iPhone c’est la simplicité. Et l’appellation de smartphone a alors pris tout son sens…

  9. Cricri 🇯🇲 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 21 h 09 min

    @je54300 entièrement d’accord 😑👍🏽

  10. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 9 h 23 min

    Il serait temps de le laisser vivre son autre vie, hein !!!
    Je suis sûr qu’il bosse dans le recyclable…

  11. Lecteur-1542399705 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 19 h 00 min

    J’ai regardé la présentation de l’iPhone en 2007. Très bon produit mais quel piètre présentateur.

  12. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 12 h 42 min

    Scouse pas envie de chialer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.