Suivez-nous

Applications

Suivez votre avions et ceux des autres grâce à cette superbe app iPhone

Possiblement l’un de nos applications favorites à la rédaction.

Publié le

 
Aile avion nuage
© Unsplash / Ross Parmly

Dans le cadre de notre série des vacances en apps, voici l’app idéale pour les passionnés d’avions, les curieux, mais aussi pour suivre le voyage des amis et proches, ou visualiser le même vol que le sien, mais effectué quelques jours avant, et ceci comme si l’on y était !

L’app Flightradar24 est issue du service web du même nom et permet de visualiser tous les avions en vols ou au sol à un instant donné. Elle affiche par exemple le suivi d’une liaison aérienne en temps réel, autour de soi ou partout ailleurs dans le monde. Elle dispose également d’autres fonctionnalités pratiques, dont l’une qui utilise la réalité augmentée pour en savoir plus sur l’appareil visible dans le ciel.

Outre la carte (fascinante) qui affiche des milliers d’avions en vol, au décollage ou à l’atterrissage dans le monde entier, il est possible de s’intéresser à un vol en particulier.

Flightradar 24 app iPhone avions

© Capture d’écran Flightradar24 par iPhon.fr

Et pour effectuer le suivi d’un vol précis, plusieurs solutions. Soit l’utilisateur peut entrer le code du vol ou bien saisir les aéroports de départ et de destination. Une liste des arrivées et décollages à venir est alors disponible.

La description d’une liaison affiche de nombreuses informations : horaires de départ et d’arrivée, compagnie, avion et caractéristiques de l’appareil, ainsi qu’un suivi du vol. Ce dernier peut se faire en temps réel si l’avion n’est encore dans les airs, ou même en différé pour revivre le trajet sur une carte, avec les vitesses et altitudes.

Flightradar 24 app iPhone iPad avions vols

© Capture d’écran Flightradar24 par iPhon.fr

Avec Flightradar24, il est aussi possible de s’amuser à suivre tous les avions qui passent dans les environs, autour de sa position géolocalisée. Un clic sur un avion jaune permet alors de retrouver la fiche d’information du vol. On note qu’une option vue 3D permet même de simuler ce que voient les passagers (à utiliser sur des avions au décollage ou à l’atterrissage pour vraiment profiter des cartes, car à 11 000 m il n’y a pas grand-chose à voir).

Enfin, autre fonctionnalité particulièrement appréciable : en pointant l’iPhone vers le ciel en mode “réalité augmentée”, l’app affiche les vols selon leur position dans le ciel. Un avion vu dans le ciel, on pointe, et sans attendre, on sait d’où il vient, où il va, la compagnie et le type d’appareil. Magique !

Flightradar 24 réalité augmentée

© Capture d’écran Flightradar24 par iPhon.fr

L’application est gratuite, mais des abonnements mensuels ou annuels permettent de retirer la publicité et de profiter de fonctions supplémentaires qui séduisent les passionnés du domaine, comme des historiques de vols jusqu’à 180 jours en arrière, des détails supplémentaires sur les liaisons et sur les appareils, parmi d’autres choses. Mais de base, Flightradar24 est déjà très complète, affichant une richesse incroyable. On adore !

Flightradar24, ou le coup d’œil dans une fourmilière aérienne insoupçonnée.

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série “Vacances en apps” et un dossier dédié à la route des vacances ici.

Vous avez des suggestions d’apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.