HTC se rebiffe face à l'iPhone avec le HTC Touch Diamond!
Par Laurent le mardi 6 mai 2008, 23:13 - Concurrence iPhone - Lien permanent
Aujourd'hui, HTC, le fabricant de machines Mobile (sous
Windows Mobile, mais aussi Palm OS et bientôt Android) le plus innovant dans le
domaine Windows Mobile présentait aujourd'hui son nouveau HTC Touch :
le HTC Touch Diamond.
Cette machine a été pensée pour résister à l'iPhone :
design spécifiquement étudié, minceur,
mémoire de 4 Go mais aussi une interface désormais
plus tactile que 'stylet' avec le TouchFlo 3D (voir vidéo ci-dessous)
ainsi qu'une résolution VGA (640 x 480) supérieure à celle de
l'iPhone. Ajoutez à cela le GPS, la 3G et
bien entendu les classiques Wifi, Bluetooth et la suite de logiciels
mobiles de Microsoft.
Voici une vidéo présentant la machine. :
HTC Touch Diamond
Ce post n'a pas pour but de confronter les deux machines et de déclencher
une guerre du commentaire stérile Apple vs MS, mais plutôt de montrer
que des constructeurs sont assez inspirés par l'iPhone pour aller
pousser l'OS Windows Mobile (plutôt 'pro' que 'fun' à l'origine) dans ses
retranchements pour le doter de fonctionnalités qui l'améliorent
grandement. Et ce ne sont pas que des développements hardware,
ce sont aussi beaucoup de développements logiciels qui ont été
fait. Bel investissement de la part de HTC, qui confirme sa capacité
de réaction.
Maintenant, est-ce que l'on arrive à la fluidité de l'interface de
l'iPhone, pas sur, mais dans le milieu des machines sous Windows
Mobile, le HTC Touch Diamond devrait marquer, comme le premier HTC Touch a marqué l'an dernier.


Commentaires
Il est vraiment pas mal. Un bon concurrent. Ca ne fera pas de mal à Apple.
j ai deja pue essai plusieur. Htc. Il manque pour la plus part d un processeur efficasse. Niveau design c sympa. Niveau OS bien que windows 6.1 est fait des progrès. C n est pas aussi intuitif quel iPhone. Mais il est ouvert. Donc plus adaptée au monde professionnel. C est sur se point que j attend les plus gros effort d apelle si il veul gagner un nouveau dynamisme de vente. J espère trouver la suite office dé l ouverture de l apelle store, il apportera un soutient fort au pro.
j'sé pha poure vhou meh jeh hue traud deu malle ah lyre leu caummantère juceuteu oh deuxsul
pas vous ? non franchement faut faire un GROS effort sur l'orthographe pour certain.....
ps : oui j'me suis fait mal à la tete en essayant de faire pareil ^^ ;
j'en appele à apelle pour qu'ils appelent microsoft
@ mdtdamien
a mon avis toi tu dois attendre qu'une appli dico sorte sur ijphone pour pouvoir t'en servir.. c'est bien domage
Bizarre cette batterie 900 mah annoncée alors que son prédécesseur possédait une 1350... cela me rebute d'entrée pour ce charmant smart phone
Je salue le travail réalisé par HTC. C'est le seul constructeur de téléphones utilisant Windows Mobile a avoir su se remettre en cause et réagir face à l'iPhone. Les autres ont fait des annonces mais n'ont encore rien sorti. Nokia, Samsung, Motorola sont pour le moment restés immobiles.
et puis surtout celui-ci a plutôt la classe! (même si je n'abandonnerais pas mon précieux...de 8 Go, 4 c'est juste)
ESt-ce que le HTC aura un écran multipoint ? Si c'est pas le cas pour moi aucun intérêt
Il n'y a pas de polémique à engager. On ne peut que se réjouir en effet que l'iPhone inspire/bouscule le monde mobile.
L'histoire est déja écrite : matériel ou forfait data illimité pour tous, c'est Apple qui a ouvert la voie. Les autres ne feront que suivre.
Et en l'occurrence, HTC signe sa vidéo par "HTC Innovation".
C'est plutôt une belle contrefaçon que de l'innovation !
Et au pire, si HTC ou autres avaient de si belles idées, ils n'avaient pas besoin d'attendre que Apple titre le premier, alors qu'ils nous ont emmerdés pendant des années avec un Windows Mobile hyper compliqué et insupportable.
Le principal est de reconnaître ses très grandes fautes.
Prometteur certes mais le P.D.A. est sous windows mobile très gros handicap à mon sens.
moi c windows mobile et le design qui me déplaise par contre les menus et autres bonjour la copie iphone forcément amélioré ... encore pal copie
Salut à tous,
Au vue de cette vidéo je n'aurais aucun soucis dans l'état actuel des choses à savoir la pauvreté des apps pour iphone de prendre ce petit joujou. J'ai eu le HTC touch que je trouvais superbe mais je l'admets comme dit plus haut il était limite en terme de processeur. J'attend de le voir et surtout de voir comment va évoluer l'Iphone pour me décider d'ici quelques mois.
@Epsilon
Je ne vois pas ou il y a de la contrefaçon, j'ai vu des animations qui enterre certaines de nos iphones, j'apelerai plutôt ça une évolution de ce qu'a lancé Apple, et c'est bien ce que nous attendions à savoir que les constructeurs commencent à se sortir les doigts du %%% pour nous faire baver devant de nouvelles fonctionnalités. Donc bravo à HTC pour cette première grande réussite.
Steve
moi je pense qu'il y a l'iphone et il y aura les autres
Ah ! de jolies animations dans ce téléphone ... j'espère que de nouvelles applications vont sortir pour l'iphone en reprenant certaine idées.
Encore une fois, la valeur ajoutée d'un téléphone vient plus du software que du hardware qui évolue bien moins vite. C'est comme çà que Apple peut maintenir son avance.
J'avais un HTC touch juste avant, le problème du touchflo c'est que ce n'est qu'une surcouche de windows mobile, une sorte de cache misére en queque sorte. Une fois passé les quelques applications HTC, aussi bien soit-elle, c'est du classique WM6 avec ses qualités mais surtout ses défauts...
Attendez de voir en vrai pour juger les animation parce que bizarrement chez HTC c'est beaucoup plus fluide sur leur vidéos promo qu'en vrai
moi il me plait bien ce petit HTC!
l'interface est plutôt bien faite, mais ressemble en pas mal de point a celle de l'iphone, notamment a coverflow pour les musique et le "cover flow contact" que l'on peut trouver pour les iphone jailbreaker.
mais bon c'est propre et c'est bien fait, après il faut voir ce que cela donne quand a la maniabilité et l'accessibilité au plus grand nombre,
je me rappelle avoir été sur windows mobile avec le 1er SPV d'orange il y a quelques années et ce n'était pas super simple d'utilisation et pas du tout intuitif, je penses qu'il y a du avoir de gros progrès depuis!
avant de lancer la vrai guerre ouverte des fabricant de telephone il faut encore attendre quelques semaines pour voir enfin ce nouvel Iphone!
wait and see!
Vous êtes quand même incroyable!!! Je vois pas ou est la contrefaçon dans ce que l'on nous montre de l'interface dans cette vidéo : Gestion des contacts originale, coverflow d'un nouveau genre (très proche de la gestuelle que l'on adopte avec une pile de cd), animation entre les "scènes" totalement différentes de l'iPhone... Si des qu'il y a du tactile, c'est de la contrefaçon... c'est cruellement manquer d'objectivité tout ça. Et même en terme de "forme" ; cela n'a rien a voir, il est certe moins consensuel qu'un iPhone...
HTC est l'un des seul a innover dans le monde windows mobile et tant mieux.
Cela reste certes une surcouche, mais HTC va dans de plus en plus loin après le Touch : système du cube (très bien vu), c'est surement une contrefaçon aussi ? Cela me parait prometteur si il peuvent aller encore plus loin en adoptant des systèmes peut-être plus libre comme android ou autre... Après faut que la fluidité suive, ça me parait très important dans la qualité de l'expérience, car il est vrai que le Touch est lent... C'est notamment sur ce point que l'iPhone est exceptionnel.
Je suis totalement convaincu par l'iPhone et ce sera surement mon prochain portable, mais l'iPhone n'est pas non plus révolutionnaire à tous les points. Et les autres marques ont aussi le droit d'innover, sans être traitée immédiatement de copieur. Rien ne se créer, tout se transforme... cela s'applique aussi dans le design que ce soit du produit ou de l'interface.
Pour l'instant la video c'est que de la 3D...
HTC est réputé pour faire des release de logiciels alpha et son hardware sans drivers optimisé. (je fais allusion a leur soit disant meilleur téléphone "Kaiser" que je possede)
ainsi que tous leur téléphones équipé du qualcomm 7200
Pourquoi on parle de windows comme un handicap? Je suis utilisateur Mac mais je pense que Windows est un très bon OS. D'ailleurs même si c'est Apple qui trouve les idées en premier c'est Microsoft qui les exploite le mieux.
Si un jour 90% des gens avaient des Mac chez eux il y aurait autant de virus et des trojan ecrits pour notre OS X, pour l'instant ça n'interesse personne mais ne croiyez pas c'est techniquement impossible.
bon ... ayant switcher à Mac, je ne trouvais pas un agenda éléctronique adapté à mon tuilisation et surtout ayant une bonne synchro avec Mac OS sans passer par des logiciels tierces!! maintenant que l'iPhone est sorti (bon Toujours pas encore avec tout ce que proposait mon Mio - Apple, loup es-tu, que fais tu?), je ne me vois tout de même pas revenir à Windows Mobile (quand on a gouté à la pomme ...) .... mais j'avoue que si c'était le cas, le diamond serait l'une de mes premières pensées.
Pitié arrêté le massacre !! On se croirais dans un film hollywoodien, on pourrait avoir de bons acteurs mais si le scénario un mauvais le film sera un bide.
A suivre.... To be continued...
Mouai mouai mouai. Ce HTC est pas mal, certes, mais si ils ne font pas d'efforts entre leurs software et leur hardware ... Et puis sa coverflow pas-ci, par là, mais ont-ils optimisés leurs drivers graphiques ?
donc comme Maverick, je dirais : "To be continued"
Moi je pense que un bon HTC fera pas de mal a apple pour qu'ils se bougent un peu a nous sortir de bonnes appli et j'espere un iphone2 DIAMOND-PLATINIUM...sinon ils risquent de perdrent des clients un de ces jours...
@ mdtdamien : Apelle Store PTDRRRRR!!!!
Le HTC Touch avait un proco TI 200Mhz, celui ci aurait un 528Mhz ... et beaucoups plus de RAm, ROm ...
oui j ai eu deux HTC le 9100 et le tytn et franchement c etait le proc le probleme , hormis window mobile (:p) oui j ai un probleme psy avec microsoft.
cela dit , celui là me plait plutot pas mal.
je suis tres content de mon iPhone mais faut avoue que ses limites dans un certain nombres de domaines sont tres genant.
j attend apple au tournant avec le nouvel iPhone.
bonjour tout le monde,
pour ceux qui croient toujours que le monde tourne autour d apple, je voudrais vous précisé que le diamond était en développement alors que l iphone attendait la chute de l action d apple pour exister.
Voilà une interview qui rappellera quelques bases aux néophytes http://www.cnetfrance.fr/news/mobil...
De toutes facons, l iphone et htc ne jouent pas dans la meme categorie, l un est un accessoire de mode tandis que l autre est un outil de travail.
salutations
Moi si l'Iphone 2 possède un GPS intégré, je l'achète les yeux fermés. Honnêtement, ce Diamond est vraiment très sympa, mais la communauté n'est pas active comme sur l'iphone.
Il faut voir aussi d'un niveau financier, il est hors competition avec l'iphone.. il sera bien moins cher à l'achat et les abonnés orange ou autre auront la possibilité d'utiliser leurs points fidelité durement acquis...
Je crois le coté financier risque d'en faire pencher plus d'un sur ce produit si apple continu de voller ado et plus grands ados!
On sera fixé mi juin...