* Le forfait Origami avec internet illimité est cependant limité en transfert, Orange prévoit il une augmentation concernant ces transferts data et email ?

Nous travaillons en permanence notre politique de « faire usage » qui sera naturellement amenée à évoluer en fonction de la technologie des usages de nos clients.

* Qu’est-il prévu pour les autres forfaits 3G+ qui ont signés les mêmes conditions d’accès au haut débit mobile que pour les forfaits iPhone ?

Nous n’avons pas de forfaits spécifiques « 3G+ ».

* L’augmentation du débit pour iPhone sera également effective pour les forfaits bloqués comme le forfait ZAP ?

Non, pour bénéficier de l’augmentation du débit les clients doivent souscrire à un forfait iPhone ou une option iPhone.

* Bonjour, Orange prévoit-il une augmentation de la capacité du réseau de ses infrastructures ?

En permanence ORANGE fait évoluer la capacité de ses réseaux. En 2008 orange a doublé la capacité de son réseau 3G/3G+

* Pourquoi ce retard dans les performances 3G/3G+ d’orange face au réseau SFR ?

Nous n’avons pas de retard dans nos performances 3G/3G+. Tous comme SFR notre réseau permet d’atteindre un débit crête 7.2Mbs

* Pour les personnes possédant un iPhone avec un forfait internet max, l’augmentation sera-t-elle effective ?

Non à aujourd’hui seules les offres et options iPhone le permettent.

* Combien avez-vous vendu d’iPhone 3G à ce jour ?

116 000 à hier.

* On parle d’utilisation mobiles/forfait, pourquoi les possesseurs d’iPhone en Origami n’auraient pas le droit à cette augmentation ?

Ils y ont droit, en prenant un forfait Origami star pour iPhone

* Et pourquoi pas le forfait ZAP ?
On paye l’option comme tout le monde, et c’est bien stipulé dans l’offre que l’accès s’est 3G+ ! Pourquoi encore des cas spéciaux ? C’est pas sympa… A aujourd’hui 300 clients ont acheté un iPhone avec un forfait ZAP sur les 116 000 ; si le nombre de clients augmente Orange adaptera son offre.

* Votre discours est assez choquant, pour avoir un vrai débit 3G+, vous devez achetez un iPhone et avoir un forfait iPhone…cela ressemble à de la vente forcée non ? Subissez vous des pressions d’Apple suites à des ventes décevantes ?

Les clients équipés d’un téléphone 3G/3G+ nous disent être satisfait de leur expérience et ne remontent pas de préjudice subi dans leurs usages liés à un éventuel débit insuffisant. Au delà du débit disponible c’est bien la capacité intrinsèque du téléphone qui détermine l’expérience d’usage.

* Vous ne pourriez pas simplement dire : oui en effet on a pas été bon avec les débits 3G+ plutôt que nous marketer l’ensemble de vos réponse ?

Apple et nous sommes très satisfaits de nos ventes. Nous en apprenons chaque jour en lançant des nouveaux téléphones et en écoutant nos clients.

* Comme le titre de ce chat l’indique, pouvez vous vous expliquer sur ce bridage ? pourquoi SFR ne le fait pas ?

En l’occurrence l’iPhone a été lancé le 17 Juillet et les premières remarques liées au débit nous parvenues la semaine dernière. Nous avons réagi cette semaine.

* Est-il possible de résilier son contrat pour non respect de ce dernier ?

Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l’iPhone comme n’importe quel téléphone 3G/3G+. Aujourd’hui nous adaptons le débit pour répondre aux usages d’un produit hybride, entre un téléphone et un PC. Orange respecte ses engagement et ses conditions générales de vente. Il n’y a donc pas motif de résiliation.

* Pourquoi les clés 3G+ n’ont-elles pas ce bridage ? Il existe deux 3G+ chez ORANGE ?

Orange propose le débit le plus adapté à un usage PC (téléchargement de fichiers, de pièces jointes…)

* Vous vendez de la 3G+, qui dixit votre lexique permet d’obtenir un minimum de 1.8mbits/s que vous ne fournissez pas, et vous nous dites que ORANGE respecte ses engagements ?

* De quel lexique parlez-vous ?
1.8Mbs est le premier niveau standard de débit crête de la technologie HSDPA dite 3G+.

* Pourquoi ne pas optimiser aussi le débit par défaut de tous les téléphones 3G+, même si vous estimez que la plupart de leurs utilisateurs, qui ont peut être acheté leur terminal pour sa faculté 3G+, n’ont pas de gros besoin en débit ?

Orange alloue sa capacité en fonction du téléphone/de la clé connectée un moment donné dans un endroit donné, pour permettre une expérience adaptée au produit utilisé ; si Orange allouait systématiquement le débit max à des clients qui n’en feraient rien, cela pourrait détériorer l’expérience des autres clients connectés.

* Pourquoi n’avez-vous jamais au grand jamais indiqué à vos clients qu’ils seraient limités en débit ? Si cela n’avait pas été découvert aurions nous eu ces 1.8 Mb/s en septembre ?

Nous sommes seulement à un mois du lancement de l’iPhone 3G. Nous suivons régulièrement et avec attention les usages de nos premiers clients et les appels en service client (700) sur chaque nouvelle offre afin de faire les adaptations nécessaires.

* Merci, le mot de la fin ?

J’espère sincèrement que mes réponses ont été claires ; merci de vos remarques qui nous permettent de nous adapter en permanence."

Source: Lyndonfsx