Daniel m'informe de la sortie de son logiciel TopSecret. Derrière ce drole de nom se cache un programme qui pourraît permettre de retrouver votre iPhone volé ou perdu. Voici le principe :

top-secret-iphone-1.jpg top-secret-iphone-2.jpg

Le nom de l'application et son icône sont conçus afin de faire croire à un éventuel voleur qu'il va pouvoir accéder à des informations confidentielles s'il lance le programme. Quand il le fera, une boite de dialogue va afficher un message "Veuillez patienter, accès aux données confidentielles en cours..." et pendant ce temps va vous envoyer 'silencieusement' des emails avec le plus possible d'informations permettant de localiser où se trouve l'iPhone.

Ensuite, un faux message d'erreur (cf illustration) va s'afficher, faisant croire au voleur qu'il y a eu un problème de réseau et l'incitant à ré-essayer plus tard, ce qui augmentera vos chances d'obtenir plus d'informations et de le localiser.

Vous pouvez également décider d'afficher un message personnalisé à la place du faux message d'erreur, voire même faire en sorte que votre iPhone appelle un numéro de votre choix !

Le logiciel est vendu 2,39 euros ici sur l'appStore

Découvrir des logiciels iPhone et iPod Touch