Brevet Apple : adaptation de l'affichage en fonction des vibrations
Par L le vendredi 14 août 2009, 11:11 - Apple - Lien permanent
Tous les brevets
déposés ne verront pas forcément le jour, tous ne sont pas
forcément innovants. Celui déposé par Apple en Février 2008 pourrait
néanmoins trouver un jour une application dans nos iPhone / iPod
Touch.
L'idée, lié à l'utilisation d'un l'accéléromètre, consiste
à déterminer que la machine est utilisée dans un environnement à fortes
vibrations (transport, milieu industriel, course à pied ? ) et du
coup à adapter l'affichage en conséquence par exemple en
affichant de plus grosses images, mais aussi à adapter dynamiquement la
zone de saisie en fonction du mouvement pour faciliter la sélection à
l'écran.
Quelles utilisations voyez-vous pour ce brevet ?


Achat iPhone 4S : 

Commentaires
Cela serait vraiment utile quand on est en voiture ou meme dans la rue car quand on marche c'est assez difficile d'ecrire ... (First = ) )
Oui, ça serait une super idée de la part d'apple ! Mais comme tout, il va falloir du temps avant d'être mis en place.
Pour un fois, y'a du bon dans ce brevet.
Imaginez, vous êtes dans le bus, votre corps bouge de gauche a droite. L'iPhone repère ce mouvement, et l'écran (ou le contenu, plutôt) réagit et bouge de droite a gauche pour faire en sorte que l'œil ne voie pas ce mouvement dans le téléphone !
Génial !
Oui ce sera super pour se prendre la tête dans un lampadaire ... lol
Euh...
Piloter un marteau-piqueur en Bluetooth ?
Blague à part, pour écrire je préfère m'arrêter, taper vite, puis repartir. Ce ne sont pas vingt-cinq secondes de frappe qui vont me mettre en retard.
c'est le principe du steadyshoot numerique des camescopes!
Carrement grat69, on pourrait donc imaginer un système pour éviter les flous de bougés (appareil photo ou caméra) comme le IS sur les objectifs canon, reste à savoir si c'est fiable et pas déjà fait/pensé...
Z'avez remarqué les 3 derniers billets... 06h06 09h09 et 11h11... c'est un signe ! de quoi je sais pas mais s'en est un !! :D
J'espère que ca marchera quand on sera bourré !!
C'est le signe de la fin ? du début ?
Oh c'est un conspiration... si on continu a regarder l'heure des post... apres ces 3 la ya l'intru "22h04" mais apres dans l'ordre > 17h17, 13h13, 10h10, 06h06, encore un intru "21h06", 20h20, 17h17 et attention.... le plus OUF !! > 14h41 > celui la il est symetrique il fait limite peur :P
Oh c'est un conspiration... si on continu a regarder l'heure des post... apres ces 3 la ya l'intru "22h04" mais apres dans l'ordre > 17h17, 13h13, 10h10, 06h06, encore un intru "21h06", 20h20, 17h17 et attention.... le plus OUF !! > 14h41 > celui la il est symetrique il fait limite peur :P
Peut être que ces heures annoncent le moment ou tout nos Ies Iphones exploseront !?
Vous avez trop regarde le film " le nombre 23" :)
une appli pour jogger peut être ou VTTiste pour lire des données de terrains ou des données liées à l'effort lui même.
@^^ je v aplé le mec de numbers ;)
brevet très utile : c'est vrais que quand l'environnement bouge, il devient difficile de taper correctement sur l'iphone !!
Faudrait penser à faire un topic sur lockerz, qui propose des ipod touch et macbook gratos sur leur site web. La chose est que ça fonctionne via parrainage donc il vous faut une invitation. Envoyez moi un mail si vous en voulez une .
Je n'arrive pas bien à voir dans quelle situation ca pourrait être utile, certains on pris l'exemple de la voiture, du bus ou même de la marche à pied.
Je sais pas vous mais moi j'arrive a écrire des messages et surfer tout en faisant une de ces 3 choses (bon en marchant c'est plus difficile étant donné qu'on doit regarder ou on va^^).!
@^^ : les rédacteurs peuvent choisir l'heure qu'ils veulent sur les articles!
@Bumbo
Parce qu'en voiture tu ne regarde pas où tu va ?
Fais moi penser à te finir le jour où tu me rentrera dedans ou quand tu renversera quelqu'un devant moi !
tsssssss
@mazaltov : euh nan, en voiture je ne me sert pas de mon iphone si je conduis... donc si je regarde la route...
Fais moi penser à te finir le jour ou tu me rentrera dedans ;-)
mazaltov : tu ne crois pas que Bumbo parle du fait d'écrire un message quand il est passager dans une voiture ?
Réfléchis avant de prendre ton air malin
Sinon pour tous ceux qui regardent les heures de post et qui veulent en discuter bah je sais pas...créez un post spécial ou ce que vous voulez mais nous lachez pas autant de comm pour un truc si ininteressant
Autant de message ?? 5, 6 ? Si ca te fait pas tripper t'as qu'à pas les lire... ;) Les admin veulent peut être nous passer un message... faudrait décoder tout ca :D
@^^ : Y'a pas de message, c'est juste qu'au moment ou un admin post un article, il peut choisir l'heure du post et ca les faits tripper de mettre toujours les mêmes heures et minutes c'est tout!
Y'a pas a chercher plus loin, faudrait peut être arrêter de faire débat sur chaque nouveau post!
Tout simplement ^^ (nan mais j'trippais pour le message... heureusement qu'ils en restent encore quelques uns qui ont de l'humour) Merci pour l'info en tout cas
Dans les programmes GPS en voiture, ça pourrait servir pour afficher des gros boutons quand on roule, et des petits (mais plus nombreux) quand on ne roule pas...
Et proposer uniquement les options les plus fréquemment utilisées quand on roule (recherche parking, station essence, ...)
Le problème c'est que le mec qui debugge l'appli, il va falloir qu'il vibre pour pouvoir tout tester !
"le mec qui debugge l'appli, il va falloir qu'il vibre pour pouvoir tout tester !"
Elle mériterait une place dans le post "phrases cultes du forum"
A quand l'éthyilomètre qui fera bouger dans le sens contraire de ce brevet pour "compenser"