Attention, pour ceux qui sont intéressés, promotion à sasir puisqu'elle ne dure que 2 jours et qu'on ne connait pas exactement la date de début.

Il s'agit du logiciel iPhone "iTimelapse pro" qui propose de réaliser des vidéos à partir de photos prises à intervalles réguliers directement avec un iPhone, puis de les exporter vers youtube, vimeo ou encore facebook.

Pour cela, vous paramétrez l'iPhone pour prendre des photos à intervalles réguliers, puis ces photos sont assemblées ensuite en une vidéo, c'est ainsi que les dessins animés en pate à modeler sont réalisés, ou par exemple les images de nuages défilant rapidement dans le ciel. Le logiciel semble très complet, permettant de revenir sur des projets en cours, de réaligner la prise de vue si nécessaire ou encore, pour résoudre le problème de la stabilité de l'iPhone lors de la prise de vue, il est même possible de déclencher celle-ci au son.

video-iphone-1.jpgvideo-iphone-2.jpg

Le logiciel est donc à télécharger gratuitement (au lieu de 2,99 $) mais rapidement ici sur l'AppStore. Il nécessite le Firmware 3.1 et pèse 13 Mo.

Que donnent vos tests ? N'hésitez pas à partager des liens vers vos créations dans les commentaires !

EDIT : des exemples de réalisation sur le site de l'éditeur (qui rame ... victime du lancement de l'appli ?)

Découvrir de nombreux logiciels iPhone /iPod Touch référencés par iPhon.fr.