Capture_SNCF_La_Radio_iPhone.jpgHier, à l'occasion d'une conférence intitulée "Rendez-vous clients 2010", le président de la SNCF, Guillaume Pépy est revenu (c'était d'ailleurs le premier sujet abordé) sur les applications iPhone qu'a lancé la SNCF en 2009.

En particulier, cela a été l'occasion de connnaitre le nombre de téléchargements de [l'application SNCF Direct , dont on avait parlé ici. Cette application iPhone et iPod touch a ainsi été chargée par 600 000 utilisateurs, avec des pics à 10 000 chargements par jour.

Elle est proposée gratuitement ici sur l'AppStore et pourra rendre service aux retardataires ;-) .

La conférence a également été l'occasion de lancer officiellement la radio d'info trafic de la SNCF nommée "SNCF la radio".

Elle est accessible uniquement en numérique sur Internet sur le site SNCF ou depuis cette même application iPhone SNCF Direct, elle est animée par 30 journalistes et propose des informations locales (pour 21 régions) toutes les 15 minutes de 6h à 21 h ainsi que des informations météo, de la musique et des chroniques. Avec l'iPhone, la station correspondant à votre région est sélectionnable directement via le positionnement GPS.