tensiometre-1.jpg

Sur l'iPhone une application permet de mesurer directement la tension et la fréquence cardiaque. L'application semble très similaire à celle que l'on connaît pour la balance et la mesure du poids, elle sera disponible gratuitement sur l'Apple Store, permettant ensuite de retrouver le tracé historique de ses mesures et de les transmettre. L'application est prévue à la fois pour l'iPhone, l'iPad ou encore l'iPod Touch. Plus d'informations ici chez Withings

Le design de ce cet accessoire semble vraiment réussi et il paraît plus transportable que le suivant qui lui communique via une station d'accueil :

Le produit proposé par iHealth (ici) est lui également constitué de la pièce traditionnelle en tissu qui va se gonfler et se dégonfler pour la mesure, mais elle est cette fois-ci reliée à un une station d'accueil sur lequel l'iPhone sera placé pour la mesure. De la même manière, une application permet de lire et de consulter les résultats.

tensiometre-2.jpg

Pour le prix, il sera d'environ 100 $

C'est une très bonne nouvelle que de voir arriver ces produits médicaux reliés à l'iPhone, cela permettra d'envoyer facilement les informations de santé à son médecin mais le prix à payer est encore élevé comparer à des tensiomètres déjà largement diffusés. On peut espérer qu'avec la généralisation d'accessoires de ce type, les prix viendront à baisser et seront plus accessibles, en faisant un accessoire de choix pour le suivi, et surtout , via la connexion Internet, pour les échanges de données.

Parcourir les accessoires iPhone et iPod Touch connectés déjà référencés sur iPhon.Fr référencés par iPhon.fr.

Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr