Comme indiqué ici et comme souvent dans les entrailles des Firmwares, des chaînes de caractères identifiant les modèles de machine supportées sont présentes. C'est l'occasion de voir arriver les futurs modèles même si cela ne dit rien sur leurs spécificités, on a déjà ainsi vu arriver les iPhone des générations précédentes via leurs références..

Dans le cas de l'iOS 4.3, apparaissent deux nouveaux identifiants d'iPhone correspondant à une nouvelle génération. Ils sont en l'occurence nommés "iPhone4,1" et "iPhone4,2" (sachant que les iPhone 4 actuels ont pour référence "iPhone3,1" et "iPhone3,2", oui il y a bien un décalage entre les numéros internes et le numéro commercial des machines, pas d'erreur de frappe) tandis qu'il y en a trois pour une nouvelle génération d'iPad.

On peut imaginer dans ce dernier car qu'il s'agit de l'iPad 2 WiFi, de l'iPad 2 3G et de l'iPad 2 Verizon annoncé du bout des lèvres lors de la sortie de l'iPhone 4 CDMA cette semaine.

new-iphone-keys-rm-eng-1.jpg

Autre information extraite des entrailles du système et vue sur MacRumors, des paramètres pour une fonction nommée "Find my friends" liée à Mobile Me. Une telle fonction pourrait bien entendu faire penser à un service de localisation d'amis du type de "Latitude" de Google.

new-iphone-keys-rm-eng-1.jpg

A suivre !


Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec l'application dédiée iFon.fr