Allez c’est parti on commence :

  • Vous surfez sur le web au feu rouge parce que « ben quoi c’est l’occasion ou jamais de consulter votre Timeline twitter et de savoir ce qu’il se passe dans le monde ».
  • Lorsque votre iPhone, sonne, vibre s’allume, vous ne perdez pas une seconde pour regarder de quoi il s’agit un peu comme si c’était votre propre enfant qui s’était mis à pleurer : actu importante, cruciale même, jeu iPhon.fr pour gagner des cadeaux, message de tel ou tel ami, appli à télécharger d’urgence. On ne sait jamais ce serait dommage de passer à côté d’un événement.
  • Vous utilisez votre téléphone à table pendant le repas plus d’une fois, même au restaurant et avec qui que vous soyez.
  • Vous êtes un tantinet énervé quand votre femme, votre enfant, votre chien interrompent votre « iPhone time ». Si si, celui pendant lequel vous téléchargez, organisez vos apps ou lorsque vous êtes en plein lancé d’oiseau « angrybirdesque ». Faut pas déconner quand même.
  • Lorsque vous pensez à la perte de votre iPhone, la terreur vous envahie, elle vous gagne et vous sentez votre front se couvrir d’une sueur froide. Perdre votre iPhone serait juste une tragédie, une horreur que vous n’osez pas imaginer…
  • Le soir quand vous vous couchez et le matin au réveil c’est votre iPhone que vous avez en main. Une dernière consultation le soir ça ne fait de mal à personne et le matin il faut bien rattraper ce que vous avez raté dans la nuit, twitter, facebook, mail, actu…
  • Parfois vous vous demandez comment vous faisiez pour vivre avant votre iPhone. Sans mail partout, sans applications…D’ailleurs, il faudrait envoyer un mail à Steve jobs pour le remercier.
  • Il vous arrive de montrer à vos proches, vos amis et même vos collègues la dernière appli que vous avez téléchargée à tout moment : « hé les gars j’ai trouvé une appli pour ranger mon bureau venez voir ! »
  • Vous avez déjà envoyé des SMS, réalisé un Facetime ou une conférence Skype avec quelqu’un dans la même maison que vous…
  • Le soir lorsque vous recevez le push des gratuits sur iPhon.fr tout s’arrête et pendant dix minutes il vous faut du silence, de la concentration parce que ce serait dommage de rater une bonne affaire !

Pour ma part, mon score est de 9/10, je pense que je suis un accro… Mais je suis certain que je ne serais pas le seul ;-).

Et vous quel est votre score ? D'autres signes qui montrent que vous êtes un iPhone "addict" ?

billet très largement inspiré de cette source

Vous aimez ? Partagez !