Traboules

Les traboules sont typiques de Lyon et n’existent qu’a Lyon ou presque. Pour ceux qui ne connaissent pas, une traboule est un étroit passage parfois couvert qui permet de passer d'un immeuble à un autre.
Grâce à cette appli qui va vous permettre de “trabouler”, c’est le terme adéquat, ces allées n’auront plus aucun secret pour vous. Bien qu’il s’agisse d’allées anciennes, l’application, elle, embarque toute la modernité possible, localisation GPS, réalité augmentée et tout et tout. Une application indispensable lors de votre prochaine visite à Lyon, en espérant que le GPS passe dans ces ruelles étroites !

lyon-2.jpg

Les murs peints

L'un des meilleurs moyens de vivre la ville, c'est également de découvrir Lyon en se promenant dans les rues à la recherche de gigantesques fresques qui transforment une maison, un immeuble en véritable œuvre d'art. C'est beau original et ça va vous en mettre plein les yeux

Ouvert le dimanche sur Lyon

Qui ne s’est jamais retrouvé le dimanche à râler parce qu’il n’y avait rien à faire ? Grâce à cette application, cela ne vous arrivera plus jamais…du moins si vous êtes à Lyon. Plusieurs rubriques (pratique, culture, restaurants…) font de cette application un must have pour les promeneurs du dimanche Lyonnais.
L’appli intègre la localisation GPS pour vous permettre de trouver plus facilement l’endroit dans lequel vous voulez vous rendez.

Transports à Lyon : Metro, Tram, covoiturage

Mais Lyon est une grande ville. Pourquoi ne pas donc utiliser les transports en commun : bus, métro, tramway et funiculaires. À vous de choisir.
Pour avoir toutes les infos, autant aller à la source avec l’application TCL :


Vous pouvez également utiliser l'excellente application gratuite Metro, puisqu'elle contient l'ensemble des lignes des métros du monde entier (ou presque ;-) ) et donc Lyon également !

Lyon aussi à son service de location de vélo baptisé Velo’v. Pour savoir où trouver les stations... Voici deux applis indispensables :

Un peu de culture à Lyon

Lyon n’est pas seulement une ville où il fait bon vivre et dans laquelle on mange bien. Un peu de culture ne fait pas de mal et, à Lyon, la culture vous tend les bras. Voici donc trois applications gratuites à découvrir pour celles et ceux qui ne veulent pas passer leur soirée au bar :

lyon-4.jpg

Pour le shopping

Je ne suis pas Lyonnais, mais à chaque fois que j’y suis allé, les fans de shopping m’ont conseillé de me rendre à la part dieu, mais également à Confluence où vous trouverez entre autres un superbe Apple Store (mieux qu'à la Part-Dieu mais ce n'est pas difficile ..) . Voici donc les applis qui vont bien pour les fans de shopping :

Les informations locales

Lorsque l’on arrive dans une ville nouvelle, il est parfois difficile de s’approprier la vie locale. Quoi de mieux que de lire les informations du coin pour savoir ce qui se passe autour de soi.
 Voici donc deux applications pour faire de vous un incollable de la vie Lyonnaise.

Sans oublier un indispensable, la météo :


J’espère que cette sélection d’application vous permettra de passer de bons moments à Lyon et de profiter pleinement de votre séjour là bas.

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !

Notre tour de France des applications








Vie pratique

L’ actualité

Sports

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg

banios8-1.jpg

boutik-600x100-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !