Partir à la découverte de Lille

Yescitiz Lille

Comme pour de nombreuses villes, la série de guides urbain en 3D est présente. Survolez Lille la grand’place et pour chaque lieu emblématique découvrez une description historique qui vous aidera à mieux comprendre la ville. Bien évidemment, la géolocalisation est toujours au RDV et vous pourrez trouver restos, hôtels et autres boutiques qui, croyez moi ne manquent pas dans le centre ville de Lille.
Deux modes sont disponibles, vie quotidienne et tourisme. A vous de choisir ce qui vous intéresse. A noter , le mode tourisme est disponible hors connexion ce qui peut s’avérer pratique lorsque la réception n’est pas au top.

Digiguide : Ballade à Lille

La série Digiguide vous propose de partir à la découverte d’une ville, en l’occurrence Lille aujourd'hui, en vous mettant dans la peau d’un Lillois, un vrai avec l’accent et tout et tout.
Ce sont donc pas moins de 40 monuments qui sont à découvrir, des informations pratiuqes et les conseils d’habitants de Lille pour trouver le petit restaurant qu’il vous faut. A noter, les restaurants sélectionné le sont pour la qualité de leur cuisine et pas parce qu’ils se sont inscrits à tel ou tel site. Une très bonne appli qui vous emmènera à la découverte de Lille dans de très bonnes conditions.

Météo Lille

S’il y a bien quelque chose auquel il faut faire attention avant de partir à la découverte de Lille c’est le temps. Et grâce à cette application vous serez à la pointe de la météo Lilloise. Prévisions à 10 jours et courbes des températures Tout y est pour faire de vous un véritable météorologue en culotte courte. Vous pourrez même suivre les nuages.
En bref de quoi organiser son voyage et réduisant les risques de la variable temps.
Et en plus c’est gratuit alors pourquoi se priver.

Lille Métropole

La communauté urbaine de Lille est en perpétuel mouvement. Grâce à cette application, vous ne manquerez plus rien.
Un seul regret pour cette application, le manque d’une rubrique culture qui proposerait de découvrir les nombreuses expos, concerts et autres choses à faire. Quoi qu’il en soit l’appli est bien faites et vous permettra de découvrir Lille en images. Et comme elle est gratuite il n’a vraiment pas a réfléchir.

Guide du tourisme

Une fois à Lille pourquoi ne pas en profiter pour pousser un peu plus loin et partir visiter la région. C’est ce que vous propose cette application.
Grâce à elle, vous aurez dans la poche tous les événement : braderies et manifestations culturelles du Nord Pas de Calais mais aussi des avis sur les hôtels et restaurants et même des adresses de boutique.
Quelques soient vos centres d’intérêt histoire, culture, gastronomie ou même shopping, vous trouverez votre bonheur dans cette application gratuite. En bref une application qui trouvera sa place dans les iPhones de ceux que vont dans le Nord…

Bouger à Lille

Pour partir à la découverte de Lille tout y est : Metro, Tram, Bus ou vélo tout y est. Voici donc une sélection d’applications à vous de choisir.

Un peu de culture...

Un petit détour par le Musée d’art Moderne s’impose. Tout d’abord, ce musée rénové récemment propose une collection permanente vraiment sympa : Miro, Leger, Buren sont au programme pour une visite qui va vous en mettre plein les yeux. Si l’art moderne et la peinture vous laissent un peu perplexe, l’application prendra le relais pour vous expliquer en détails les œuvre majeures de la collection. Un guide dans votre poche la classe non ? Bien évidemment, les actus du musée, nouvelles expos et manifestions sont disponibles pour que vous puissiez tout voir. Une belle appli pour un musée qui l’est tout autant.


Le Palais des Beaux-Arts de Lille propose pour ses exposition des audioguides à télécharger gratuitement pour profiter au mieux de ce que vous êtes en train de voir. Voici les deux dernières appli :

Pour celles et ceux qui n’aiment pas trop les musées, quoi de mieux que cette appli qui recence tout le patrimoine de la métropole Lilloise et vous propose de vous y emmener. Même si comme moi vous pensez tout connaitre, vous verrez qu’il y a encore plein de choses à découvrir :

...et l’info locale

Quoi de mieux pour se sentir à l’aise dans une ville que de lire la presse locale. Voici les applications qu’il vous faut :

Mais également une autre appli pour ne rien manquer de ce qui se passe à Lille :

Si la lecture est trop fastidieuse pour vous et que vous préférez savoir ce qui se passe et ce qu’il y a faire alors pourquoi ne pas opter pour la TV locale :

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !