L’iPhone est capable de faire tellement de choses qu’il est facile d’y passer beaucoup de temps.

Le graph ci dessous montre le temps passés par jour sur un smartphone et à quoi il est utilisé. On y remarque entre autre que le temps passé dans les applications est supérieur à celui passé sur le web, sûrement dû aux longues parties d’angry birds :-)

addict2.jpg

Une étudiante a réalisé une étude sur les adolescents et à réussi à démontrer une forme d’attachement presque physique à leur iPhone. La séparation entraînait des battements de cœur ralenti et une incapacité à s’occuper.

Mais comme je vous l’ai dit les ados ne sont pas les seuls accros. Aux US 2/3 des personnes dorment avec leur iPhone juste à côté d’eux. Mais cette « addiction » peut aussi avoir des conséquences financière tant et si bien qu’aux Etas unis la facture de téléphone s’élève en moyenne à 107$ par mois pour les utilisateurs de smartphone. A titre d’exemple c’est plus que la facture d’électricité moyenne.

Et vous ? Où en êtes vous ? Voici cinq questions pour faire le point :

  • Votre iPhone en connaît-il plus sur vous que certain de vos parents les plus proches ?
  • Avez déjà été pris d'angoisse à l’idée de perdre votre iPhone ?
  • Votre iPhone a-t-il un nom ?
  • Votre iPhone a-t-il toute une série de coques et d’accessoires ?
  • Utilisez vous votre iPhone pour éviter le contact avec les autres ?

Si vous avez répondu Oui à au moins une question vous êtes en plein dans ce phénomène d’addiction.

Vous voulez vous tester de nouveau pour être sur ? Alors ne manquez pas 10 questions pour savoir si vous êtes un accro de l'iPhone !

Dites nous comment vous cohabitez avec votre iPhone. Pour ma part, je ne me reconnais qu’en partie dans tout cela et je pense que ce n’est pas plus mal :-)

source

Vous aimez ? Partagez !