insta-1.jpg Nous en avons parlé hier, Instagram a été racheté par Facebook. Nous avons pu le voir dans les commentaires, la perspective de voir Instagram repris par Facebook est loin d’enchanter tout le monde.

Si Instagram ne vous plait plus, il existe de nombreuses alternatives parmi lesquelles voici 5 applications qui pourront sans doute vous plaire :

Hipstamatic

Hipstamatic est une application photo géniale. Elle propose des filtres «old school» donnat un charmant côté vintage à vos photos. D’ailleurs, l’appli joue vraiment la carte de la nostalgie avec flash, pellicule à changer pour varier les photos qui sont ensuite développées dans l’appli.

Amusant, depuis peu Hipstamatic propose de publier vos photos sur…Instagram

insta-1.jpg

Camera+

Avec ses 7 millions de téléchargements, le succès de Caméra+ n’est plus à démontrer. Cependant, Caméra+ est une apli photo avant tout. Un zoom 6 x, un mode stabilisation suffisent à en faire une appli incontournable. Il est même possible de partager ses photos sur Facebook ou Twitter.

insta-2.jpg

Camera Awesome

Sobrement appelée Camera Awesome, cette application gratuite propose quelques filtres et des effets impressionnants qui pourront faire du bien à vos photos. Il est aussi possible de partager ses réalisations sur Facebook, Twitter, YouTube, SmugMug, Picasa, Photobuck et, Flickr.

insta-3.jpg

Snapbucket

Voici encore une appli qui propose d’ajouter des filtres à vos clichés. Snapbucket brille par sa simplicité et vous propose également effet, vignettes et cadres.

insta-4.jpg

Picplz

Terminons avec cette application au nom quasiment imprononçable qui propose également de nombreux filtres. Comme la plupart des ses semblables, elle permet également de partager ses clichés sur Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr, Posterous, Foursquare, et Dropbox.

insta-5.jpg

De votre côté, allez-vous continuer à utiliser Instagram ? Quelles autres applications photo sont parmi vos favorites ?

Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Vous aimez ? Partagez !