bilan-bf-1.jpg Vous n’avez pas pu passer à côté, vendredi dernier c’était le black friday.

Que vous ayez fait des affaires ou pas, le jour est presque un véritable événement aux US. C’est également, et l’on comprend pourquoi, un jour d’affluence dans les boutiques qu’elles soient réelles ou virtuelles.

A cette occasion IBM a réalisé une étude sur le commerce en ligne qui montre que le shopping du canapé, bien au chaud à la maison est de plus en plus apprécié par les chasseurs de bonnes affaires. Et devinez quoi, le shopping depuis les appareils iOS semble être plébiscité puisque 10% des achats de vendredi se sont fait depuis un iPhone, un iPod touch ou en iPad :

Ah qu’il fait bon de ne pas devoir jouer des coudes pour réaliser ses achats de noël. Cette année, il semble que la recette miracle soit de réaliser ses achats chez soi depuis un iPhone ou un iPad. C’est en tout cas la solution choisie par un acheteur sur 10.

Plus exactement, l’iPad a représenté vendredi 4,8% des achats quand l’iPhone en comptait 5,6%. Ces chiffres sont d’ailleurs deux fois plus importants que ceux de l’année dernière.

Si l’on va un peu plus loin, les promeneurs virtuels seraient plus enclins à acheter depuis l’iPad et son grand écran que depuis un mobile. De même, si l’on en croit les taux de rebond, il semble que les acheteurs mobiles soient plus décidés que leurs amis visitant les sites depuis un ordinateur.

bilan-bf-2.jpg

Le commerce en ligne depuis les mobiles semblent se développer un peu plus chaque année.

Toujours sur le Black Friday, le site 9to5 Mac nous annonce qu’Apple semble avoir réalisé des ventes exceptionnelles ce vendredi. Sans que l’on sache précisément combien, il semble qu’Apple ait vendu l’équivalent de 4 fois un jour normal.
L’iPad et le MacBook Air, qui bénéficiaient de remises agréables se sont visiblement vendus comme des petits pain. Noël s’annonce donc bien pour la firme à la pomme.

Dernière petite chose, si vous n’avez pas craqué vendredi, sachez que les frais de ports sont gratuits toute la journée et quelque soit le montant de votre commande sur la boutique virtuelle d’Apple.

Et vous avez vous craqué vendredi et sur quoi ?

source 1 source 2

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :