Chercher, acheter ou vendre un bien immobilier maison ou appartement

Logic Immo

Et hop voici d'1 million d'annonces de plus dans votre escarcelle grâce à cette application. Recherche rapide ou géolocalisée, enregistrement des favoris et appel en un seul clic, tout y est pour que votre recherche se passe le mieux possible. La possibilité d’être notifié de la mise en vente de bien intéressants et de réaliser des fiches de visite en fera un parfait allier pour tout chasseurs de maison ou d’appartement.

immo-2.jpg

Le Bon Coin

Véritable mine de petites annonces, Le Bon Coin est aujourd'hui devenu incontournable pour trouver son futur logement. Particuliers tout comme professionnels viennent y déposer les biens de sorte que c'est quasiment la source la plus complète de ce que l'on peut trouver à vendre ou à louer.

Et bien évidemment, l'appli est gratuite alors si vous cherchez à vous loger, nul doute que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

AnnoncesJaunes immobilier

Si vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement, vous avez forcément remarqué le site immobilier annoncesjaunes.fr. Et bien bonne nouvelle puisque le site à une application iPhone. Grâce à cette appli vous aurez accès à pas moins de 850 000 biens à consulter. L’appli propose également de nombreuses fonctionnalités comme la recherche géolocalisée, un guide de visite pour ne pas se tromper et peut être même vous notifier des biens susceptibles de vous intéresser. Un vrai agent immobilier dans la poche en somme. Voici une excellente appli à avoir absolument si vous souhaitez acheter votre prochaine habitation.

Avendre Alouer

Continuons notre sélection avec A vendre A louer qui va ajouter 500 000 annonces à votre choix. L’appli est simple d’utilisation et efficace. Elle vous proposera d’effectuer des recherches et de mémoriser vos critères. Pour chaque annonce une fiche visite est intégrée. Vous n’aurez plus d’excuses pour oublier. Les contacts se font également facilement puisqu’il vous suffit de cliquer pour appeler ou envoyer un mail. Bien évidemment la recherche géolocalisée est incluse pour vous simplifier encore le travail.

Il ne vous reste plus qu’à prendre RDV pour les visites, car non... désolé, l’appli ne visite pas à votre place.

Se loger

Disponible sur iPhone et iPad dans une application universelle, se loger ne déroge pas à la règle et vous propose une quantité astronomique d’annonces à consulter. Elle propose sensiblement les mêmes services que les applications précédentes et vous permettra par contre d’utiliser la réalité augmentée dans votre recherche. Pratique grâce à la gestion des favoris, l’appli pourra également vous prévenir de la mise en vente d’un bien correspondant à vos critères.

Et si vous cherchez dans le neuf, n'hésitez pas à télécharger l'application SeLoger neuf, qui, il faut le dire porte bien son nom :


D'autres grands nom de l'immobilier sont également présents sur iPhone. Voici leurs applications en vrac :

Les maisons de rêve

Les trois applications suivantes risquent bien de vous faire rêver. Ce n’est pas forcément avec elles que vous trouverez votre future maison, bien que ça ne soit pas impossible, mais en tout cas vous allez en prendre plein les mirettes.

En effet, les trois applications suivantes sont spécialisées dans les belles demeures et qui dit belles demeures dit forcément prix en conséquence. Quoi qu’il en soit voici trois applications qui proposent de superbes maisons en pierre ou encore des maisons d’architectes fabuleuses. A découvrir surtout pour le plaisir des yeux et qui sait vous y trouverez peut être votre bonheur.

immo-3.jpg


Les outils

Ce n’est pas tout de chercher et même de trouver, mais une fois que vous avez craqué, que votre choix et ferme et définitif et que vous sûr et certain que vous ne changerez plus d’avis, il faut bien pouvoir la payer cette maison que vous attendez depuis tellement longtemps.

Notaires de France

Cette app représente une mine d’information immense puisque les notaires enregistrent toutes les transactions sur le territoire français sans exception. Grâce à cette application, au passage très bien réalisée, vous pourrez connaître le prix moyen de l’immobilier dans votre région ainsi que sont évolution sur 5 ans, mais également faire le calcul des frais de notaire. Voici une appli qui se base sur des chiffres solides et qui vaut le coup d'oeil.

Le crédit

Lorsque l’on souscrit un crédit pour une maison, ce qui est désolant c’est de voir les mois défiler et d’avoir l’impression que cela n’avance pas. C’est pourquoi il est important de bien préparer et suivre son emprunt. Voici donc quelques applications qui devraient vous y aider.

immo-4.jpg

Les premières pour simuler votre crédit...

et une dernière pour le suivre ce fameux crédit

Vous l’avez acheté, décorez là !

A cours de nos nombreux dossiers d’applications nous avons eu l’occasion de en vous proposez un en particulier qui présentait une série d’applications destinée à bricoler et décorer la maison. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver ici. Un autre traitait des banques, retrouvez le juste en dessous :

Et pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !


Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !