Réserver ou acheter son billet

Aujourd'hui, plus besoin de faire la queue au guichet pour s'acheter son billet de spectacle. Des solution pratiques existent et ça se passe dans l'iPhone. Voici 3 application pour réserver ou acheter ses billets et voir l'artiste de vos rêves :

Tick&Live

Voici donc la première application de notre sélection Tick&Live signée par la Fnac. 60 000 événements sont disponibles via l’application. Cependant, elle pourra aussi vous dire ce qui se passe à proximité. Concerts, festivals,sports et musées, il y en a pour tous les gouts. Grâce à une fonction de géolocalisation, l’appli se propose même de vous guider jusqu’au spectacle. Enfin, vous pourrez recevoir des notifications pour les spectacles de vos artistes favoris.

out-2.jpg

Carrefour Spectacle

Tout comme La Fnac, Carrefour a bien évidemment son application orientée spectacle. Grâce à elle vous pourrez savoir ce qui se passe près de chez vous et même plus loin puisque l’appli propose quand même 60 000 manifestations. Concerts, théâtre, musées, tout y est. l’appli propose en plus de bons plans. Il est possible de sélectionner vos artistes préférés pour retrouver plus facilement les événements liés.

Digitick

Dans un autre genre, Digitick vous permet de réserver vos billets. Chez eux 20 000 événements sont disponibles. L’appli permet également l’achat et propose un billet électronique. Pas besoin de vous déplacer pour aller chercher votre billet. J’adore. L’appli propose également des bons plans. En synchronisant Digitick avec votre bibliothèque musicale, l’appli vous donne l’actu de ce qui vous plait le plus.

Les bons plans pour obtenir un billet

Avec ces application, vous allez pouvoir dénicher les spectacles, les concerts à prix réduits, les bonnes affaires,... depuis votre iPhone. Voici notre sélection spéciale pour sortir et faire des économie :

Zepass

zePASS propose des bons plans d’un autre genre. En effet, ici il est question de revendre des billets d’occasion. C’est vrai que c’est toujours rageant de perdre son billet, car on n'a pas pu se rendre au spectacle.

L’appli ne propose pour le moment que d’acheter les billets (la revente est prévue pour plus tard). Vous y trouverez des billets pour les concerts, match de foot, spectacles... et aussi des billets de train. S’il ne reste plus de place pour le concert de votre vie, c'est peut-être un moyen d’en trouver une.

et une autre appli pour sortir pas cher :

Des idées pour sortir...

Concert, spectacle, ciné... et j'en passe, pas toujours facile de faire son choix ou de trouver la bonne idée pour s'amuser. Voici un peu d'inspiration :

Urban Pulse

Urban Pulse est une application étonnante qui intègre tous les services utiles aux citadins actifs !
Elle permet d'accéder aux aux sorties, restaurants, cinés, à son réseau d'amis pour faciliter les retrouvailles, mais elle va également vous guider. C'est unique : tous les moyens de transport avec leurs disponibilités et horaires sont intégrés à l'application. Nous en avions parlé à la rentrée, depuis l'application a fait peau neuve, intégrant de nouvelles fonctionnalités !

out-3.jpg

Songkick

Lorsqu'il s'agit de trouver un concert, il y a plusieurs façons de s'y prendre. On peut choisir de lire les journaux locaux à la recherche d'on ne sait pas vraiment quoi ou alors on peut choir d'utiliser songkick. Astucieuse, l'application va scanner votre bibliothèque iTunes pour vous proposer les dates de concert des artistes que vous aimez. En quelque sorte un calendrier des concerts rien que pour vous. Pratique non ?

out-4.jpg

Cityvox

Cityvox, avant d’être une application c’est un site internet bien connu. Du restaurant au cinéma en passant par le spectacle ou le concert vous pourrez tout trouver dans une seule et même application.

Avec une base données de plus de 50 000 restaurants, bars et clubs et pas moins de 40 000 manifestations partout en France, cityvox n’a pas à rougir.

Effectuez vos recherches grâce aux nombreux critères disponibles ou via la géolocalisation. Avec tout cela ce serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur.

out-5.jpg


Se faire une toile

Le cinéma peut être une bonne idée de sortie également. Nous y avions d’ailleurs déjà consacré un de nos dossiers avec 20 apps à retrouver ici pour les amoureux de cinéma.

Il existe de nombreuses applications, mais les vrais amateurs de cinéma sont exigeants alors je ne vous en conseille que deux. Elles vous donneront accès à d’immenses bases de données sur le cinéma, mais également sur les séances près de vous et bien plus encore :

Sortir près de chez soi

Si vous souhaitez faire dans la vie locale et sortir près de chez vous, vous trouverez sans doute votre bonheur dans les précédents dossiers que nous avions consacrés à quelques grandes villes de France. Sorties culturelles, applications insolites, ou pour trouver un restaurant, tout y est il n'y a plus qu'a vous laisser guider :

et quelques applis pour les Parisiens et visiteurs de la capitale  :

Pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d'autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N'hésitez pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !

Et nos dossiers précédents :

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis


Vous aimez ? Partagez !