test-support-iphone-4-4S-8.jpgLes supports iPhone qu’ils soient pour l’auto ou le bureau offrent aux designers de nombreuses possibilités pour être créatifs.

Aujourd’hui, après avoir beaucoup apprécié ce support à ventouse et pince, dans un tout autre style, c’est justement un support iPhone permettant la recharge que nous testons, il associe minimalisme et design à un matériau très en phase avec l’iPhone puisqu’il est quasi 100% en métal stylealuminium.

Pour ce 76 eme test, voici la revue du MetalDock pour iPhone 4 et 4S vendu ici:

Le premier contact s’effectue via un packaging simple mais agréable, un peu à la manière d’Apple : le produit est clairement présenté dans sa simplicité même :

test-support-iphone-4-4S-1.jpg test-support-iphone-4-4S-3.jpg

Et lorsque l’on parle de simplicité, c’est bien le cas :

En effet, il s’agit d’une seule pièce d’aluminium de section carrée, un peu comme une règle en alu que l’on aurait tordue à angle droit. Mais ce n’est pas tout puisque un câblage est intégré pour permettre le branchement. Une prise de synchro classique est donc prévue, elle accueillera l’iPhone, tandis que de l’autre coté, une prise USB standard permettra le branchement au choix sur une prise USB (non fournie, mais le transformateur iPhone fait très bien l’affaire) ou un ordinateur.

test-support-iphone-4-4S-5.jpg

test-support-iphone-4-4S-4.jpg

Enfin, on note la présence d’une bande élastique fine (noire) qui va permettre que l’iPhone ne soit pas en contact direct avec l’alu rigide mais soit maintenu en douceur sans risque de rayure.

test-support-iphone-4-4S-6.jpg

L’utilisation vous l’avez compris, est d’une simplicité enfantine : branchez l’iPhone, il est tenu, puis inclinez le support au choix en position verticale ou horizontale (paysage), par exemple pour regarder une vidéo. Branchez le câble et ça charge !

test-support-iphone-4-4S-7.jpg

L’iPhone en place rend l’ensemble très homogène et c’est le câble qui sert à maintenir l’ensemble afin qu’il ne bascule pas. Le maintien est relativement bon, mais malgré un poids de 90 g, il arrive que le fil entraine ou fasse tourner support dans certains cas. Autre petit souci rencontré, comme ou a un espèce de trépied constitué de la base et du fil, il est facile en l’accrochant légèrement de faire basculer l’ensemble de coté si l’endroit sur lequel est posé le support n’est pas rigide.

Coté son, pas de problème, une découpe très discrète est prévue dans la bande de caoutchouc afin de laisser passer le son au niveau de l’emplacement du haut-parleur de l’iPhone.

On note que l’ensemble ajusté et épousant les formes du téléphone d’Apple, ne permettra pas d’utiliser un iPhone muni d’une protection et que l’inclinaison proposée, comme dans quasi tous les cas, est très proche de la verticale. C’est peut être personnel, mais j’apprécie les supports avec une inclinaison un peu supérieure, afin d’avoir l’écran face aux yeux lorsque l’on est assis au bureau. Pour une utilisation sur un chevet, ce sera différent et dans ce cas, l’inclinaison est correcte.

test-support-iphone-4-4S-2.jpg

Au final, ce support est de qualité, robuste, très proprement fini et pratique à l’usage. On regrette l’inclinaison qui aurait pu être plus marquée, le pied arrière un peu plus long pour garantir une stabilité sans faille mais sinon le design épuré très adapté à l’iPhone et la possibilité de l’utiliser tant en mode portrait qu’en mode paysage en font un accessoire que l’on a apprécié.

Il est proposé ici par exemple au prix de 22 euros environ lors de la mise en ligne de ce test


En rapport avec cet article, retrouvez :


Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici