Le fonctionnement de l’application est très simple. À l’aide d’une carte qui affiche les environs de notre position, on peut commencer à enregistrer nos lieux favoris. Deux façons de faire, soit on rentre directement l’adresse exacte du lieu, soit on touche une zone de la carte, ce qui affiche les différents lieux d’intérêt environnant.

mapstr-app-ios-4.jpg

On peut ainsi ajouter des lieux partout dans le monde et créer de cette manière son propre guide des bonnes adresses. Mais Mapstr va plus loin en ajoutant une fonction sociale, c’est-à-dire qu’en se connectant à des amis utilisant aussi l’application, on peut leur partager sa liste de bonnes adresses, ou consulter la leur avec leur permission.

mapstr-app-ios-2.jpg

L’idée étant de pouvoir notamment profiter des bons plans de connaisseurs dans des lieux nouveaux. Par exemple, si un ami était à New York l’an dernier et a fait le plein de bonnes adresses dans sa liste Mapstr, il peut nous la partager pour nous faciliter notre prochain voyage dans la ville de la grosse pomme.

mapstr-app-ios-3.jpg

L’app est particulièrement bien faite, jolie et agréable à utiliser. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été récompensée de l’App Award 2015 de la meilleure startup.

Originale, ergonomique et bien pratique (pas seulement pour les vacances), Mapstr est l’une de ces apps qui savent se rendre indispensables. À essayer sans plus attendre, d’autant plus qu’elle est gratuite et disponible sur Apple Watch !

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série "Vacances en apps".

Bonnes vacances à vous !

Vous avez des suggestions d'apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Vous aimez ? Partagez !