iusb-1.jpg Depuis l’arrivée de l’écran Retina, les applications prennent de plus en plus d’espace au sein de l’iPhone ou de l’iPad au point même où certains d’entre nous sont parfois obligés de supprimer quelques musiques ou vidéos afin de libérer de un peu de mémoire.

D’ailleurs, nous avions évoqué la solution du disque dur externe compatible iPhone et/ou iPad dans plusieurs articles précédents (comme ici, ici ou encore ).
À l’occasion du salon IFA à Berlin, la société chinoise Sanho Corporation à qui l’on doit déjà le disque dur pour iPad HyperDrive vu ici, a présenté son nouveau produit baptisé iUSBport par HyperDrive qui vient remplacer un ancien produit nommé CloudFTP__.

Au salon de l’IFA en vidéo ci-dessous :

À défaut d’avoir un port USB sur les appareils équipés d’iOS, iUSBport est un petit boîtier permettant de transférer à l’aide d’une connexion WiFi le contenu d’une clé USB, d’une carte SD équipée de son lecteur encore d’un disque dur sur son iPhone ou iPad. L’appareil peut aussi instantanément par exemple diffuser en streaming 3 vidéos en haute définition vers 3 appareils différents ou encore effectuer le transfert de fichiers dans les deux sens avec jusqu’à 8 appareils différents.

iusb-3.jpg

Le petit boîtier dispose d’une batterie capable d’alimenter le port USB sur lequel un périphérique tel qu’un disque dur ou une clé USB vient se connecter. Aucune connexion Internet n’est requise puisque l’accessoire iUSBport crée lui-même son propre réseau sans-fil WiFi pour partager des données avec un iPhone ou un iPad. Le boîtier iUSBport est également capable de se connecter à un réseau sans-fil WiFi déjà existant pour partager du contenu avec des périphériques de stockage en réseau qui ont obligatoirement besoin d’une connexion Internet. Toujours si le réseau Internet est disponible, l’accessoire iUSBport peut synchroniser ou sauvegarder des données issues d’un périphérique USB avec une solution de stockage en ligne telle que Dropbox.

iusb-2.jpg

Pour l’accès aux fichiers, n’importe quelle application installée sur l’iPhone ou l’iPad fonctionnant avec les protocoles suivants FTP/SMB/uPnP/DLNA pourra se connecter et fonctionner avec iUSBport (AcePlayer, OPlayer pour la vidéo par exemple)

Le boîtier au format de poche iUSBport est disponible en vente dans deux couleurs notamment chez Amazon :

Des lecteurs intéressés ?
En rapport avec cet article, retrouvez :

Et également :

En rapport avec cet article, retrouvez :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici